Pour ce neuvième épisode de notre septième saison de Vive la Vente, nous avons eu le plaisir de recevoir Joan Ferry-Chappuis, Head of Field Sales chez Planity depuis plus de deux ans.
Planity, c’est devenu bien plus qu’une simple plateforme de réservation.
Avec plus de 50 000 établissements partenaires, 10 millions de visiteurs uniques par mois, et 5 rendez-vous réservés chaque seconde, Planity s’est imposée comme un leader incontestable de son secteur.
Ce succès commercial se traduit également en chiffres : entre 1000 et 1500 nouveaux clients signés tous les mois, et une levée de fonds de 45 millions d’euros en 2023 pour continuer de soutenir cette croissance - encore et toujours - fulgurante.
Joan, qui a rejoint l’aventure dès ses débuts en 2016, était le premier commercial de Planity.
Aujourd’hui, il est à la tête d’une équipe de 90 commerciaux terrain qui ne recule devant rien pour continuer d’assurer ce flot ininterrompu de nouveaux clients.
Il revient sur l’évolution de la proposition de valeur de Planity, les clés d’une vente terrain qui réussi sans arrêt, et les secrets d’une croissance exponentielle d’aussi longue durée.
Pour découvrir les coulisses de vente d’un tel succès, voici les questions principales que nous avions préparées pour Joan :
- Comment la proposition de valeur de Planity a-t-elle évolué depuis vos débuts pour devenir celle de l’une des plateformes leaders de la réservation en ligne ?
- Avec entre 1000 et 1500 nouveaux clients signés chaque mois, quelles méthodes et quels outils commerciaux vous permettent d’atteindre ces résultats impressionnants ?
- Et, enfin, quelles sont les clés pour maintenir une dynamique de croissance sur la vente terrain, en structurant le cycle de vente et en assurant la performance continue des business developers ?
En une phrase : Joan nous partage une véritable leçon de stratégie commerciale terrain et de leadership au service de la performance et de la conquête.