Pour ce dixième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Mathieu Galvaing, Managing Director France et Benelux chez Itancia.
Mathieu a un parcours exemplaire, alliant fidélité et excellence. Pour commencer, Itancia est la seule entreprise sur son CV.
Alors, en 20 ans : il a gravi tous les échelons.
D’abord en tant que commercial en 2004, avant de devenir Managing Director en 2010. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance exceptionnelle : 450 collaborateurs aujourd’hui, contre 75 à ses débuts, et un chiffre d’affaires qui a explosé, passant de 57 millions d’euros en 2019 à 200 millions d’euros en 2024.
Itancia, c’est désormais 5 000 clients répartis à travers le monde. Ou, comme ils le disent si bien : “du Maine-et-Loire jusqu’à New York”.
Spécialisée dans les solutions de communication, d’intégration et de services pour les intégrateurs, l’entreprise s’impose comme un acteur incontournable de la vente indirecte.
Tout cela grâce à une organisation commerciale méticuleuse : des commerciaux terrain travaillant main dans la main avec leurs homologues sédentaires pour garantir proximité, réactivité et compétence.
Dans cet épisode, Mathieu partage toutes les clés de cette réussite et répond à nos questions principales suivantes :
- Depuis 20 ans, comment avez-vous structuré et optimisé vos équipes commerciales pour atteindre une croissance de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires ?
- Dans un marché technologique en constante évolution, quelles pratiques avez-vous mises en place pour assurer un service client d’excellence et rester au plus près de vos intégrateurs ?
- Avec une équipe de 70 commerciaux, comment accompagnez-vous vos managers pour optimiser la performance et fidéliser vos meilleurs collaborateurs sur le long terme ?
En une phrase : Mathieu nous partage une véritable leçon de stratégie commerciale terrain et de leadership au service de la performance et de la conquête.