Rexel : 460 commerciaux pour 1 région clé

Vive La Vente - S07E17

Rexel : 460 commerciaux pour 1 région clé

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 05:35 - Sa carrière chez Décathlon
  • 07:56 - Son passage chez Otis
  • 13:12 - Sa plus belle vente
  • 20:33 - Qui sont leurs clients ?
  • 30:37 - Son organisation personnelle
  • 39:19 - Gérer le discours client
  • 41:44 - La formation chez Rexel
  • 49:25 - Motiver ses commerciaux
  • 55:16 - Question de l’invité précédent : l’émulation des équipes
  • 1:00:57 - L’intelligence artificielle dans la vente

    Notre invité

    Dans ce dix-septième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Samuel Alglave Allouchery, Directeur des Ventes de la région Ouest chez Rexel.

    Rexel, c’est le leader français de la distribution professionnelle de produits et de services pour le monde de l’énergie.

    Avec 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, 450 agences, 8 centres logistiques régionaux et une présence dans 19 pays, Rexel accompagne les professionnels de l’électrification dans le monde entier.

    Mais, dans cet épisode, nous nous intéresserons tout particulièrement au maillage commercial mis en place par Rexel dans la région Ouest, dirigée par notre invité.

    Avant d’arriver chez Rexel en 2018, Samuel a connu deux expériences fondamentales dans de belles entreprises, Décathlon puis Otis, où il a appris à piloter des cycles de vente courts et les fondamentaux de la vente terrain.

    Aujourd’hui, il supervise 450 collaborateurs, des milliers de clients, et un objectif clair : faire progresser les équipes et les méthodes pour améliorer les performances.

    Dans cet épisode, il nous explique donc comment Rexel structure ses cycles de vente, combine volume et valeur, et développe une dynamique commerciale pérenne dans un marché tendu.

    Voici les questions principales que nous lui avions préparées pour recevoir ses meilleurs conseils :

    - Comment s’organise Rexel pour adresser des milliers de clients, entre cycles de vente courts et deals stratégiques à forte valeur ajoutée ?

    - Quels sont les leviers pour augmenter le panier moyen, structurer la montée en compétences et garder une dynamique d’équipe performante ?

    - Comment Samuel gère-t-il ses équipes au quotidien ? Quelle est son approche du coaching et de la formation commerciale ?

    Samuel Alglave Allouchery

    Samuel Alglave Allouchery

    Directeur des ventes Ouest @ Rexel

    «Le service est devenu le vrai déclencheur d’achat, bien plus que le produit ou le prix.»

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