Les méthodes de vente de la plus ancienne entreprise au monde

Vive La Vente - S07E20

Les méthodes de vente de la plus ancienne entreprise au monde

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 04:18 - Son parcours
  • 12:05 - La proposition de valeur
  • 18:30 - L’organisation commerciale
  • 21:49 - Comment adresser des cibles différentes
  • 25:50 - Changer la relation au client
  • 30:38 - Le NPS
  • 35:55 - La prospection
  • 43:12 - Une culture collective dans un univers segmenté
  • 47:33 - Conseils de fin

    Notre invité

    Dans ce vingtième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Olivier Segalla, Directeur Commercial de la Monnaie de Paris.

    Créée en 864, la Monnaie de Paris est tout simplement la plus vieille entreprise du monde. Elle frappe encore aujourd’hui notre monnaie nationale, mais produit aussi des médailles, objets d’art et pièces de collection — avec une présence dans plus de 1000 points de vente en France, et un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros.

    Depuis 7 ans, Olivier pilote une transformation commerciale profonde : faire évoluer l’organisation, structurer ses équipes, et recentrer toute la stratégie autour du client.

    Le tout dans un environnement multi-produit et multi-canal, où la vente peut aussi bien concerner les Jeux Olympiques de Paris 2024 que la médaille souvenir d’un site touristique comme le Futuroscope, en passant par les collectionneurs de pièces les plus assidus.

    Dans cet épisode, il nous raconte donc comment transformer une institution historique en une machine de vente moderne, sans jamais trahir un ADN absolument exceptionnel.

    Voici les grands thèmes que nous avions préparés pour cet épisode :

    - Comment transformer une organisation historique en une entreprise centrée sur le client, tout en conservant son ADN ?

    - Comment structurer une direction commerciale multi-canal, entre créations sur mesure, distribution plus massive, et produits d’exception ?

    - Et comment piloter les équipes pour allier efficacité, proximité… et excellence commerciale ?

    Olivier Segalla

    Olivier Segalla

    Directeur Commercial @ Monnaie de Paris

    «Toute l’entreprise doit être objectivé sur la satisfaction client.»

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