Directeur Commercial / Bras droit du Président - Toulouse - H/F

Offre n°18370

Il y a environ 3 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Toulouse

Rémunération

55-70k

Secteur

Sonorisation Professionnelle

Fonction

Directeur Commercial / Head of Sales

Type de contrat

CDI

Ce qu’on va accomplir ensemble

Installés depuis 50 ans à Toulouse, nous proposons des systèmes conçus sur mesure et adaptés à la réalité des besoins techniques et économiques des clients dans le domaine de la sonorisation professionnelle de confort et de sécurité.

Pionnier sur les certifications françaises et européennes, nous avons su tirer parti du développement des technologies IP de ces dernières années pour consolider notre leadership.

Notre expérience et notre expertise nous ont permis de gérer avec succès des dizaines de milliers de projets dans les secteurs tertiaires, institutionnels, sportifs et auprès d’importantes enseignes commerciales européennes.

Attachés à privilégier une véritable relation de proximité avec nos clients, nous avons développé un réseau commercial sur tout l’hexagone et poursuivons aujourd’hui une démarche de croissance à l’international.

Aujourd’hui, nous sommes à un tournant stratégique de notre développement commercial. A travers un plan de transformation commerciale, nous avons mis en place des outils et des méthodes en adéquation avec nos fortes ambitions.

Rejoignez nous en tant que Directeur Commercial et profitez :
> d’une entreprise ayant des ambitions de croissance et d'internationalisation solides
> d’un environnement stimulant, dans une entreprise en très forte croissance
> d’un marché à très fort potentiel
> de grandes perspectives d'évolution
> d’un onboarding complet

Votre rôle

L'équipe à manager est composée de 6 commerciaux terrain et de 3 ADV. Il y a également le management en transverse de l'équipe du Bureau d'études.

Vous couvrez la France, les DOM-TOM et l’Europe. Il est nécessaire que vous soyez mobile pour ce poste.

Vous opérez sur plusieurs fronts :

L'Animation et la planification de l'activité de la structure :
• Co-définir / appliquer une stratégie commerciale en accord avec la direction
• Élaborer et mettre en place un plan d’action global
• Mettre en œuvre la stratégie et la politique commerciale
• Organiser, planifier et mettre en œuvre l’ensemble des actions commerciales
• Effectuer un reporting informatique des activités et des performances auprès de sa hiérarchie
• Suivre les évolutions du marché

Le développement commercial :
• Gérer des grands comptes
• Faire du lobbying
• Gérer l’export (Europe)

Le Management :
• Encadrer, piloter, assister, animer son/ses équipe(s).
• Renforcer les compétences de ses collaborateurs par des actions de formation sur les nouveaux produits, en techniques de vente et d’indemnisation
• Prendre les mesures correctives utiles si besoin

La Gestion opérationnelle et le contrôle qualité :
• Contrôler les contrats pour vérifier la bonne application et le respect des process et des règles techniques
• Contrôler les délais de traitement des dossiers
• Superviser le traitement les réclamations, les litiges
• Étudier les mesures dérogatoires sur certains dossiers de clients
• Définir et suivre les indicateurs d’activité de l’équipe commerciale
• Réaliser un suivi de l’expérience client

La Gestion administrative :
•Assurer la gestion administrative et des ressources humaines de l’agence (gestion du personnel, besoins formation, recrutement…).

Les maîtres-mots : développement commercial et la chasse !

Le poste est basé à Toulouse.

Ce poste est fait pour vous si

Vous avez 5 années d’expérience dans la gestion d'un centre de profits, le sens du résultat et une grande motivation pour relever le challenge proposé ? Rencontrons-nous !

Doté d’un fort leadership et d’aplomb, vous motivez et fédérez vos troupes jour après jour, en assurant leur bien-être mais aussi en boostant leurs performances et leur efficacité.

Team player et empathique, vous savez être force de proposition et donner l’exemple tout en restant disponible et à l’écoute.

Vous êtes reconnu pour votre esprit intrapreneur et votre forte culture du développement commercial.

Vous faites preuve d'une grande polyvalence et avez un oeil "partout" (commerce, marketing, finance..). La créativité sera aussi appréciée afin de mettre en place des leviers de développement innovants.

Rigoureux, fiable et organisé vous saurez prendre en main vos équipes et nouer des liens solides avec vos clients.

Les pré-requis :
> vous êtes extrêmement bien formé à la vente "systémisée" : vous êtes méthodique, rigoureux et ne laissez aucune place à l’ imprévu
> vous évoluez ou avez évolué dans la vente de produits techniques dans un univers connexe (sonorisation, courant faible..)
> vous avez une vraie capacité à développer le CA
> Vous maitrisez les outils informatiques et notamment CRM/ERP/BI
> Vous avez une expérience de 5 ans minimum, dans la gestion d'un centre de profits
> Idéalement, vous avez évolué dans un groupe structurant, une belle école de vente puis au sein d’une PME. Il faut pouvoir s'adapter et savoir prendre des décisions stratégiques.
> Idéalement, vous êtes diplômé d'un Bac+4/+5 dans la vente.
> La maîtrise d'un anglais courant est indispensable.

Devenez l’acteur du changement que nous attendons…

Ce que nous offrons

Pour vous donner envie de vivre cette belle aventure à nos côtés, comptez sur des contreparties attractives :

> package fixe + variable attractif
> Bonus = % sur C.A réalisé (progressif en fonction du CA réalisé)
> variable garanti les 12 premiers mois
> véhicule de fonction
> RTT

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

Une base de

+1400 postes

Réponse

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