Formation Force de Vente

Efficacité commerciale

La formation n°1 pour devenir un champion de la vente

4,4/5 -(6 150 avis)

Finançable par OPCO

Contactez l’un de nos formateurs

Florence a été excellente. Pédagogue, à l’écoute. Nous l’avons particulièrement apprécié, elle a su noustransmettre des conseils concrets et pratiques, adaptés à notre organisation et nos enjeux.

Alexandre Desobry

Directeur Général @ Brainsonic

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 3x 3h30

Présentiel : 1 jour - 7h

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Faites décoller vos ventes avec notre formation Force de Vente

Chaque participant apprendra à :

  • Créer une routine de prospection efficace

    pour aller chercher en moyenne +32% de RDV.

  • Dérouler une découverte structurée avec notre trame BEBEDC,

    mieux qualifier ses prospects pour proposer la bonne offre etréduirelesnégociations.

  • Renforcer chacune des étapes du cycle de vente

    avec les secrets des grands champions pour remporter toutes sesaffairesetsatisfaire ses clients.

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat deréalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux / Équipes commerciales

Qui ont besoin de monter en compétences sur leurstechniquesdeventes et leurs fondamentaux pour booster leurschiffresetatteindre leurs objectifs.Qui n'ont jamais travaillé dans la vente et quisouhaitentse formeraux rouages du métier.

Aux technico-commerciaux

Qui cherchent à développer leur expertise en matièredevente etd'efficacité commerciale afin de pouvoir combinerleurscompétencestechniques avec les compétences commerciales. Quisouhaitentacquérir les compétences clés pour renforcer chacunedesétapes ducycle de vente, en utilisant les secrets des grandschampions pourremporter toutes leurs affaires et satisfaire leursclients.

Aux managers commerciaux

Qui cherchent à former leur équipe pour qu'elledevienneplusefficace. Qui souhaitent connaître les secrets deschampions de lavente pour renforcer chaque étape de leur cycle deventeetremporter plus d'affaires, ainsi que de connaîtrelesmoyensdetransmettre ces connaissances à leur équipe.

Aux directeurs commerciaux

De petites structures qui cherchent à travailler leursfondamentaux de vente et faire décoller leur business.

Qui pensent que leurs méthodes sont dépassées et quiveulent se former aux meilleures techniques du momentpour les apprendre à leurs équipes.

Aux indépendants

Qui ne savent pas où trouver leurs clients.Qui sont mal à l'aise à l'idée de se vendreetdeconvaincre. Qui ne savent pas comment fixerleursprix. Quisouhaitent apprendre des techniques del'intégralitéducycle de vente.

PROGRAMME

Le déroulé : un plan de formation de 3 mois pour doubler votre efficacité commerciale

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation

Nous réalisons un assessment en ligne pour identifier lesacquis, les axes de progression et personnaliser la formation.83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés :la maîtrise des techniques de vente, l'impact et le tempéramentcommercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisentles sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente,aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), àvos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne.Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définirles contours de la formation en fonction de vos attentesspécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser latechnique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer leformateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bondéroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long dela formation.

2
Pendant la formation

3 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler lesfondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection /Qualification / Découverte / Argumentation / Négociation /Closing.

SESSION 1

Prospecter

Aller chercher les affaires de sesconcurrents

L'entraînement

  • Prospecter intelligemment : travailler son pitch pour avoirplus d’impact, accrocher l’attention sans agacer, lesastuces pour passer les barrages téléphoniques.
  • Commercial 2.0 : le digital au service de la prospectionBtoB.
  • Travailler sa posture et son attitude au téléphone.

Mise en situation

  • Pitchez-moi votre société en 30 secondes.
  • Co-construction d'un pitch qui fait prendre des RDVs.
  • Quel est votre niveau face aux objections courantes ?
  • Co-construction de la méthode de pré-qualification « Columbo».

SESSION 2

Vente de valeur

Préparation d’un RDV réussi, qualificationd’une affaire

L'entraînement

  • L’improvisation ne fait pas les bons commerciaux : mieux sepréparer et dérouler ses RDVs.
  • Créer le besoin quand qu’il n’est pas formulé, vendre de lavaleur.
  • Créer le besoin quand qu’il n’est pas formulé, vendre de lavaleur.
  • Conclure un rdv de découverte et planifier les prochainesétapes.

Co-construction

Construire ensemble la trame de questionnement selon notremodèle BEBEDC et personnalisée au produit de votre entreprise età vos interlocuteurs, pour récupérer toutes les clés de lavente.

SESSION 3

Closing & Négociation

Passer d’enquêteur à vendeur, négocier etcloser ses deals

L'entraînement

  • La reformulation des besoins : l’étape numéro 1 pour fairesigner…
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques desponts brûlés).
  • Vendre de la valeur pour me faire acheter ma solution et nonla vendre.
  • Transformer les objections en avantages concurrentiels.
  • Les 10 meilleures astuces du moment pour accélérer monclosing.

Mise en situation

Travailler son agilité pour synthétiser un besoin / mettre enlumière les enjeux clés à adresser pour donner de la puissance àson argumentation commerciale.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse desrésolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coachingde vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à laco-construction des outils, méthodes et process commerciaux lorsdes 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pourretravailler ce qui a été appris au cours de la formation etacquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 moispour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultésrencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter(mises en situation)

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questionspassé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toutefin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer laprogression et de valider les acquis.

Bénéfices attendus

  • Acquérir tous les essentiels des techniques devente.

  • Avoir un meilleur taux de transformation.

    Maîtriser les techniques pour allerchercher plus d'opportunités

  • Préqualifier une affaire avec la méthodeCOLUMBO

    pour ne plus perdre de temps sur lesmauvaises affaires.

  • Réussir sa découverte avec le BEBEDC

    pour des propales qui amèneront voscollaborateurs au bout.

  • Avancer vers le closing avec la méthode desPONTS BRÛLÉS

    pour signer plus souvent

  • Savoir répondre aux OBJECTIONS COURANTES

    pour en faire une opportunité deconvaincre.

  • Argumenter avec le BCP pour convaincre en parlantbénéfices.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression devos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50hde podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous noscontenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence,atelier etc…)

cog

Une boîte à outil personnalisée

1. Mes objectifs de prospection

2. Passage de barrages en prise de RDV

3. Elevator Pitch

4. Columbo

5. BEBEDC

6. Réponses à Objections en closing

7. BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)

8. Matrice des contreparties

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurssont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tousles stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que cequ'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leursobjectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmesd'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences etconnaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsimises à jour selon les exigences du marché.

4,73/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour laqualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Force de Vente

temoignage 1

Niels

Assistant commercial

5/5

Formation très intéressante pour développer sa technique devente.Beaucoup d'outils sont apportés pour mieux cerner les attentesdesclients ou des prospects.

temoignage 1

Grita

Commerciale

5/5

Un programme très interactif avec de la théorie mais surtoutbeaucoup de simulations et d'exercices pour s'entraîner sur lesdifférentes étapes du cycle de vente. J'ai adoré!

temoignage 1

Franck

Commercial

5/5

Formation très complète et ludique. Le formateur est trèsimpliqué,passionné et transmet son savoir avec professionnalisme et avecunetouche d'humour nécessaire.

temoignage 1

Céline

Technico-Commerciale

5/5

Formation avec beaucoup d'échanges, des solutionsd'approfondissement de la relation client et des armes pourassurerles négociations.

temoignage 1

Bastien

Technico-Commercial

5/5

Je suis très satisfait de cette formation qui correspondtotalementà la mise en œuvre des fondamentaux du cycle de vente B2B. Ungrandmerci !

temoignage 1

Patricia

Commerciale

5/5

Hyper intéressant, pédagogique qui permet de se remettre enquestionsur sa façon de faire.

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dansle cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leuréligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité.Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer unesimulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagnedans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titrede la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58 .

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider?

Vos formations professionnelles sont-elles adaptées à mon marché ?

Nos formations s'adressent à toutes les entreprises B2Bqui souhaitent améliorer leur exécution commerciale .

Nos programmes s'adaptent à l'ensemble des secteursd'activités, de l'industrie à l'informatique, en passant par la grande distribution et lesservices auxentreprises. Nous effectuons avec vous un bilan de votre équipe, de votre cycle de vente etde votremarché pour personnaliser l'approche de nos formateurs.

Quels programmes proposez-vous ?

Nous accompagnons vos équipes dans leur montée en compétences sur 3 leviers :

•  Les techniques de vente : ilsapprendrontles meilleurs outils, astuces et techniques de vente du moment pour progresser sur toutesles phases ducycle de vente (de la prospection au closing).

•  La posture commerciale : ilsapprendront àadopter une posture de leadership et à renforcer leur mental.

•  Le management : vos managersapprendront àentraîner, motiver, inspirer et faire progresser leurs équipes de vente.

Quelle formation est la plus adaptée à mon besoin ?

Plusieurs options s'offrent à vous :

•  Consultez notre catalogue de formations si vous avezdéjàune idée précise du sujet à travailler. Le cas échéant, nous vous invitons à découvrir 2exemples deformations : celle conçue pour améliorer la communication de vos commerciaux ,et uneautre, orientée pour les Key Account Manager .

•  Auditez gratuitement votre équipe via notre outil d'évaluation à 360° pour identiferlesleviers de progression de vos collaborateurs.

•  Ou contactez-nous pour échanger sur votre projet. Nos experts sauront vous conseiller et vous concocter unprogrammesur-mesure si besoin.

Peut-on financer la formation avec notre OPCO ?

Oui, nos formations sont éligibles aux financements des OPCO. Contactez-nous directement pour réaliser une simulation de financement de formation intra-entreprise ouinter-entreprise.

Sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations ne sont pas encore éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).Celles-ci sontdestinées aux entreprises avec des financements possibles par les OPCO, au format inter ouintra.

Qu'est-ce qu'une formation commerciale avec Uptoo ?

Nos formateurs s'adaptent à l'expérience professionnelle de votre équipe commerciale, auxspécificités deleur portefeuille clients, à la politique commerciale de votre entreprise ainsi qu'à lastratégiecommerciale portée par la direction.

Nos formations partent de vos objectifs commerciaux pour déclencher dans votre équipe lesbonnestechniques commerciales (prospecter, négocier, traiter les objections, fidéliser).

Pourquoi choisir Uptoo plutôt qu'un autre organisme de formation ?

Spécialistes de la vente et des commerciaux depuis 15 ans, nous avons développé des formations professionnelles 100% factuelles ,basées sur une pédagogie claire et des mises en situations concrètes, pour des résultatsimmédiats.

Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons .Le but est de faire comprendre que la vente est une affaire de méthode et non d'improvisation ,et departager des pratiques simples et efficaces.

Parce que la vente ne s'apprend pas dans les livres, nos formateurs sont tous d’anciens directeurs et managers commerciaux qui connaissent la réalité du terrain et sauront adapter leurs discours et le contenu àvotre organiationcommerciale, votre secteur d'activité et votre cycle de vente.

En bonus, nous partageons à vos collaborateurs un support pédagogique percutant . Notre livrerecensel’intégralité des techniques, routines et postures des meilleurs commerciaux sur les sujetsclés de lavente (qualification, closing, outils, mental…).

Avez-vous des références dans notre secteur ?

Nos clients en parlent mieux que nous ! Découvrez ici quelques retours récents .

Qui sont les formateurs Uptoo ?

Nos formateurs sont tous des passionnés de la vente quipartagent l'ADN d'excellence commerciale UPTOO.

Ce sont des professionnels reconnus pour leur carrière dans la vente et dans l'animationcommerciale ; etcomme si cela ne suffisait pas, ils sont aussi choisis pour leur qualité de showman (c'estpas pour rienque vous pouvez en retrouver sur scène... réductions possibles si on travaille ensemble 😉).

Activité commerciale

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Prospection commerciale

Augmentez votre nombre de rendez-vous clients et allez chercher les affaires de vos concurrents en déployantles meilleures techniques de prospection commerciale.

Vente à distance

Les fondamentaux du cycle de vente B2B adapté au contexte de vente à distance généralisé, où la visio, letéléphone remplacent les visites terrain.

S'adapter à ses cibles

Adapter son discours et gagner en agilité relationnelle pour développer les relations commerciales avectous types de client et faire grandir son portefeuille.

Prêt à performer ?

Contactez notre équipe commerciale pour construire votre formation sur-mesure. Devis en moins de 24h etdémarrage sous 14 jours.

Contactez-nous