Technical Account Manager / Customer Success Manager - Solutions Saas Messaging - Paris 9 (H/F)

  • Paris
  • SaaS
  • n°19619

Technical Account Manager / Customer Success Manager - Solutions Saas Messaging - Paris 9 (H/F)

  • Paris
  • SaaS
  • n°19619
  • ~50-80 000€/an

Effets waouh

À propos

Rejoignez un groupe international qui réalise 60 M € de CA et 15 à 30 % de croissance par an ! Experte depuis 1992, notre équipe de passionnés édite des solutions SaaS pour l'échange de data entre entreprises (Messagerie, Cybersécurité et Digitalisation). Parmi nos clients figurent la plupart des plus grandes sociétés du CAC 40, de la liste Forbes, celles cotées dans l'indice DAX 30 et celles de l'EURO STOXX 50 ! Pour nos collaborateurs, c'est surtout de la formation et de l'autonomie que nous proposons, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Pour soutenir notre développement et renforcer la satisfaction clients, nous recrutons un talentueux Technical Account Manager orienté tech, qui sera l'interlocuteur privilégié des clients après les ventes !

Les missions

En relation étroite avec les équipes techniques basées en Allemagne, vous intervenez uniquement après la vente et interagissez avec les clients grands comptes en pleine digitalisation (Veolia, BNP Paribas, etc.) et les acteurs du Business Process Outsourcing. L'enjeu : répondre à leurs problématiques techniques et les chouchouter pour les fidéliser. - Conseiller et guider les clients pour assurer une utilisation optimale des outils ; - Organiser, diriger et animer des sessions de formations/comités de pilotage auprès des utilisateurs finaux ; - Résoudre les problématiques clients en un clin d'oeil avec le concours de l'équipe support ; - Identifier les problématiques techniques et mener des actions d'amélioration de nos outils/process internes ; - Réaliser des actions d'upsell et cross-sell en phase avec les besoins des clients. Ce poste clé peut ouvrir sur un poste à responsabilités managériales si vous le voulez !

Profil recherché

- Vous avez expérience à minima de 5 ans sur un poste de technical account manager ou de customer success manager. - Vous avez une connaissance technique du messaging, sntp, api. - Votre appétence tech et votre expérience dans l'univers du software vous permettent de comprendre rapidement nos solutions, d'appréhender les problématiques métiers de nos clients et de designer des projets sur mesure. - Vous avez un anglais courant. Votre profil semble cocher toutes les cases, nous avons déjà hâte de vous rencontrer !

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