Strategic Account Manager (H/F) - Agroalimentaire

  • Clermont-Ferrand
  • Industrie agricole
  • n°21660

Strategic Account Manager (H/F) - Agroalimentaire

  • Clermont-Ferrand
  • Industrie agricole
  • n°21660
  • ~40-60 000€/an

Effets waouh

À propos

Vous êtes sur le point de rejoindre un Groupe parmi les leaders mondiaux des semences et de l’industrie agroalimentaire. Groupe coopératif implanté dans plus de 55 pays, nous justifions d'un positionnement et d'un savoir-faire unique, et apportons à nos clients industriels des solutions à la pointe de la technologie. Chez nous, les collaborateurs se sentent bien, nous leur offrons un cadre de travail unique et de grandes perspectives d'évolutions au sein du groupe. Pour une de nos filiales en pleine croissance, nous recherchons un profil de Strategic Account Manager pour mettre en avant des solutions auprès des grands industriels européens de l'agroalimentaire, en particulier sur le segment Bakery/Culinary/Nutrition.

Les missions

Être Strategic Account Manager chez nous, c'est travailler en mode projet avec l'ensemble des instances de notre groupe sur des cycles de vente complexes et stratégiques. Vous serez en charge de : - Définir la stratégie Grands Comptes et proposer une feuille de route ainsi qu’une stratégie de développement - Identifier et prospecter les comptes à potentiel - Préparer les étapes de la négociation en appliquant des processus d’approches commerciales et de négociations complexes - Établir et animer des connexions entre les services des clients et l'interne. - Développer et fidéliser le portefeuille des clients en développant des relations clients de qualité - Proposer des options innovantes afin de gagner de nouveaux marchés - Assurer et réaliser la veille concurrentielle et la veille marché sur sa zone - Participer à l’organisation d’évènements commerciaux Le poste est basé à Riom (63) domiciliation sur un périmètre de 3h de route peut-être envisagé pour le poste.

Profil recherché

Nous recherchons un profil passionné par le secteur agroalimentaire (afin de remplacer le collaborateur actuel qui évolue en interne) qui maîtrise les cycles de vente longs, complexes et à forts enjeux. Vous savez donc travailler en mode projet, et parlez nécessairement anglais couramment (l'espagnol et/ou l'italien serait un plus). En tant de Strategic Account Manager, vous avez déjà travaillé auprès d'une clientèle d'industriels de l'univers Bakery/Culinary/Nutrition. 10 ans d’expérience commerciale dans la vente d’ingrédients ou de spécialités techniques en food est un minimum. Votre tempérament commercial de chasseur vous aidera à atteindre vos objectifs.

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Le reste, c'est vous !