Responsable de secteur distribution professionnelle Auvergne/Rhône (H/F)

  • Lyon
  • Distribution
  • n°21662

Responsable de secteur distribution professionnelle Auvergne/Rhône (H/F)

  • Lyon
  • Distribution
  • n°21662
  • ~35-40 000€/an

À propos

Filiale d'un groupe américain de renommée internationale, nous sommes un fabricant français d'équipements pour l’accès et le travail en hauteur ainsi que le matériel de chantier. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer dans un environnement qui donne une place importante à la prise d’initiative, à l’autonomie et à l’innovation.

Les missions

Rattaché(e) à votre Directeur Régional, vous êtes chargé d’animer et de développer un portefeuille clients composé de distributeurs Professionnels (PRO) sur les départements : 03, 63, 43, 42, 69. Les missions confiées sont : • Développer & fidéliser le portefeuille -clients existants • Conquérir de nouveaux marchés (prospection de nouveaux clients, valorisation des produits et du savoir-faire de notre groupe…) • Apprécier les besoins du client et y apporter une réponse adaptée & de qualité • Assurer le suivi commercial et le développement des ventes afin de garantir le CA, la marge et le résultat de son secteur. • Proposer & assurer la mise en œuvre des plans d’actions commerciales nécessaires au développement du CA du client • Représenter les sociétés du Groupe lors de salons, journées techniques & portes ouvertes • Assurer la veille technologique des produits et suivre les tendances du marché Animation Commerciale : • Informer, former et conseiller les vendeurs des réseaux professionnels • Apporter un appui technique et commercial auprès de nos distributeurs et de leurs clients utilisateurs Prévoir 1 à 2 découchés maximum par semaine

Profil recherché

Nous recherchons avant tout un excellent tempérament commercial capable d'appréhender et de gérer plusieurs marques, ainsi qu’une multitude d’interlocuteurs différents que ce soit en interne ou en externe. ▪ 1ère expérience significative en BtoB dans le secteur du bâtiment ou de l’industrie. ▪ Connaissance des réseaux de distribution professionnels ▪ Excellente fibre commerciale - goût pour la prospection ▪ Capacité à instaurer une relation de confiance et de proximité ▪ Forte sensibilité pour les produits techniques • Connaissance des supports informatiques et outils d’information et d’animation

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