Effets waouh
Ce qu’on va accomplir ensemble
Avec un chiffre d'affaires de plus de 25 millions d'euros en 2018, plus de 10 marques, une centaine de produits dans son portefeuille, distribués en France et à l'international, notre laboratoire mixe esprit start-up et structure solide, en cohésion avec la stratégie de notre Groupe, un des leaders de l'automédication en Allemagne.
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) délégué( e) pharmaceutique sur le secteur Grand Est.
Votre rôle
Votre objectif est d'augmenter la notoriété de notre laboratoire par le développement des marques dans les points de vente et par le renforcement de la relation client, sur votre secteur géographique. Voici les départements à couvrir : 67 - 68 - 54 - 57 - 25 - 90 - 88 - 70 - 39.
Plus précisément, vous aurez en charge les missions ci-dessous :
- Assurer et optimiser la présence qualitative des marques et leur référencement dans les points de ventes de votre région (prise de commande)
- Piloter avec ses clients le plan d'actions, le plan marketing et les formations des équipes de chaque point de ventes:
- Mettre en place des objectifs annuels avec chaque client
- Définir avec chaque point de ventes les actions commerciales à mener et les objectifs à atteindre
- Organiser la répartition des moyens moteurs en fonction de la stratégie déployée sur le secteur
- Suivre la réalisation de ces objectifs et proposer les mesures correctives
- Représenter nos marques lors des évènements, animations de ses clients
- Remonter régulièrement au Directeur national des ventes les résultats de son activité ainsi que les informations sur ses clients et la concurrence.
- Travailler en collaboration constante avec le trade marketing pour l'optimisation du positionnement des produits dans les points de vente
- Préparer les RDV clients en collaboration avec les différents services : marketing, ADV, comptabilité (analyse préalable de la situation du client)
- Être force de proposition pour améliorer constamment la performance des marques sur son secteur
Nous sommes faits pour travailler ensemble si
- Idéalement diplômé d'une formation commerciale (Bac + 2 minimum),
- Une première expérience réussie et significative dans la vente de produits pharmaceutiques en OTC
- Maîtrise du pack office
- Maîtrise des techniques de négociation
- Connaissance et intérêt pour le marché de l'OTC
- Connaissance et utilisation d'un ERP (si possible SAP)
Le savoir-être attendu :
- Autonomie
- Dynamisme commercial
- Capacités relationnelles de qualité
- Tenace, Empathique et pédagogue avec sa clientèle
- Orienté solution, rigoureux et organisé
Poste en CDI à pourvoir ASAP (déplacements 1 à 3 nuitées/semaine à prévoir)
- Package attractif (fixe + variable)
- Ordinateur + Iphone
- Véhicule de fonction (hybride) + Carte essence
- Forfait repas
- RTT