Responsable Marketing digital H/F – E-commerce

  • France
  • E-commerce
  • n°24650

Responsable Marketing digital H/F – E-commerce

  • France
  • E-commerce
  • n°24650
  • ~50-70 000€/an
  • Télétravail possible

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Entreprise avec une visibilité croissante en France et à l'international, nous sommes le prestataire privilégié des commerces online.

L’audace, la proximité et l’engagement sont des valeurs ancrées, portées par l’entreprise et les 200 collaborateurs qui la composent.

35 % des boutiques en ligne font appel à nos services de paiement sécurisé dans le monde entier, d’analyse de la performance ou encore à nos solutions webmarketing pour déployer leur commerce à grande échelle.

Où que vous soyez en France, travailler avec nous sera synonyme de plaisir, d’épanouissement dans votre carrière et de mobilité. Le télétravail est un non sujet : 100 % OK !

Ce qu’on vous propose

En tant que Responsable du marketing digital, vous serez en charge de la stratégie on/offline, de sa mise en oeuvre et son déploiement, mais aussi d’une diversité de missions telles que :

Stratégie

• Définir le plan marketing, mettre en place le plan trimestriel et l’animer
• Réviser la stratégie et prioriser les actions à mener

Activation

• Coordonner les équipes acquisition (SEA/SEO)
• Reprendre et manager les campagnes e-mailing outbound
• Mettre en place les campagnes de nurturing sur Hubspot
• Garantir la qualité et le volume de MQL

Contenu

• Prioriser et sélectionner les sujets de contenus à produire
• Piloter leur production main dans la main avec votre collègue Product Manager
• Adapter des newsletters marketplace à destination des Midmarkets

Marketing de l’offre

• Assurer la recherche utilisateurs pour affiner les discours et les contenus
• Valoriser les produits avec la.le Product Manager
• Valoriser les utilisateurs

Ce poste est fait pour vous si

Vos expériences en e-commerce et marketing digital B2B sont des atouts clés qui vous permettront de gérer tout un ensemble de missions techniques mais aussi le projet dans sa globalité.

À l’aise avec l’analyse des données, vous êtes capable d’établir des diagnostics poussés et d’émettre des recommandations personnalisées pour, in fine, acquérir des leads via différentes stratégies complémentaires : inbound, MQL, référencement ou encore le targeting.

Fiable, humble, vous faites preuve de pédagogie au quotidien.

Fédérer une équipe fait partie de vos ambitions de carrière ? Une team engagée vous attend pour les embarquer vers des objectifs collectifs. Vous êtes positif, empathique, diplomate.

Adepte du travail terrain, vous êtes du genre à mettre les mains dans le cambouis pour ne jamais déployer des stratégies dissociées de la réalité.

# Connaissances CRM + solutions SaaS/éditeur de logiciel
# La veille est intégrée dans votre routine de travail !

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Le reste, c'est vous !