Responsable Commercial Distribution Centre Est (H/F)

Offre n°25022

Il y a environ 2 ans

Catégorie

Ventes

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, France

Rémunération

k

Secteur

Vêtements professionnels et EPI

Fonction

Commercial terrain

Type de contrat

CDI

Ce qu’on va accomplir ensemble

DMD France est une PME familiale située à Genay aux portes de Lyon.

Notre métier : Depuis plus de 30 ans, nous concevons et confectionnons des vêtements professionnels et des équipements de protection individuels standards ou personnalisés qui équipent et protègent les collaborateurs de toutes entreprises.

Nos clients : des artisans, des distributeurs, des TPE-PME et des grands groupes du monde de l’industrie, du bâtiment, de l’énergie…

Fort de notre savoir-faire d’excellence reconnu, nous continuons de nous développer, soutenu par le groupe familial de 700 personnes auquel nous appartenons.

Ce qui nous caractérise :
• Un cadre et un environnement de travail propice au bien-être de nos 45 collaborateurs, illustré par notre charte RSE, notre politique de formation, notre souci de l’ergonomie et des conditions de travail, notre salle de détente et les moments de convivialité créateurs de liens que nous avons instaurés ;
•Une volonté d’amélioration permanente que nous portons avec nos salariés, à travers la collecte de leurs idées et notre management de proximité ;
•Formation et accompagnement de nos recrues ;
• La réactivité que nous apportons à nos clients et notre ambition à satisfaire leurs demandes.

Votre rôle

•Visiter les clients revendeurs régulièrement et présenter l’entreprise, les produits, le plan de vente et la politique commerciale de l'entreprise ;
•Démarcher de nouveaux clients ;
•Présentation des gammes catalogue de l’entreprise ou spécifiques ;
•Effectuer du conseil et de la préconisation voire de la formation auprès des clients en matière de sécurité de norme et d’usage des vêtements ;
•Analyser le marché et le besoin du client et lui proposer des solutions pertinentes en rapport avec nos possibilités techniques ;
•Relancer les devis clients ;
•Résoudre les éventuels litiges et participer à la relance client avec la comptabilité en cas de besoin ;
•Communiquer et collaborer avec le Back-Office pour monter un dossier, répondre à un devis et enregistrer une commande ;
•Proposer à la Direction Commerciale, pour un client une tarification adéquate et conforme aux règles tarifaires de l'entreprise ;
•Visiter les grands donneurs d'ordre afin de leur préconiser nos produits, faire connaître l'entreprise et son potentiel ;
•Faire des comptes rendus de visites et remonter à la Direction Commerciale toutes les informations commerciales collectées ;
•Informer l’entreprise sur le marché, les appels d’offre en cours sur la concurrence ;

Ce poste est fait pour vous si

•Formation : BTS/DUT technico-commercial ou autre ;
•Une expérience dans les EPI serait un plus ;
•Capacité d’analyse, rédactionnelle et de synthèse ;
•Adhésion à nos valeurs : engagement, satisfaction client, professionnalisme, travail dans un esprit d’équipe solidaire et constructif ;
•Rigueur et réactivité ;
•Autonomie ;
•Persévérance.
Déplacements importants et réguliers à prévoir
Statut agent de maitrise
Temps de travail hebdomadaire : 38h
11 Départements concernés : 01, 03, 38, 39, 42, 58, 63, 69, 71, 73, 74

Ce que nous offrons

Fixe + variable attractif (mensuel + annuel)
Prime de fin d'année
Véhicule à disposition à titre professionnel et personnel
Chèques vacances
Bonne mutuelle rapport qualité prix
Avantages salariés Dynabuy

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Une base de

+1400 postes

Réponse

sous 48h

RDV

sous 7 jours

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