Chargé Marketing - Santé, Médical (H/F)

  • Lyon
  • Santé, Médical
  • n°25057

Chargé Marketing - Santé, Médical (H/F)

  • Lyon
  • Santé, Médical
  • n°25057
  • ~45-45 000€/an

Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.

Ce qu’on va accomplir ensemble

Notre entreprise a des ambitions fortes et affichées de développement en voulant doubler son CA d’ici 5 ans !


Le Groupe SGH Healthcaring est un leader Européen du dispositif médical et de l’administration du médicament. Fort de récents développements majeurs dans le domaine du Diagnostic In Vitro, lauréat du plan France Relance, notre groupe continue de grandir et se structurer.


Si vous avez envie de rejoindre un groupe ambitieux, engagé dans la santé publique, porteur de beaux projets innovants avec du sens, aux côtés de collaborateurs passionnées, venez participer à cette belle aventure professionnelle et humaine ! Notre récente certification Lucie ISO 26000 témoigne de notre engagement fort pour adresser les enjeux sociétaux et environnementaux.

Votre rôle

Dans un contexte de fort développement du groupe, le(la) chargé(e) marketing soutiendra l'accélération de notre offre de développement spécifique de dispositifs médicaux à forte valeur ajoutée, en définissant et en mettant en œuvre notre stratégie marketing. 

Vos missions seront de :

- Mener le développement du marketing sur les activités du groupe à forte valeur ajoutée (par exemple : développement spécifique
de dispositifs médicaux dans les secteurs du diagnostic, et du pharma,
- Analyser et cartographier le marché,
-Développer et mettre en œuvre le mix marketing en collaboration avec les commerciaux,
- Développer les outils de communication, notamment digitaux (site web, motion design, réseaux, etc...
- Assurer le market intelligence,
- Identifier les opportunités produits - marchés - clients et les partager avec les équipes R&D et commerciales,
- Gérer différents projets en simultané
- Coordonner et communiquer avec différents partenaires dont les distributeurs, les clients et les organisateurs d'évènements
(networking, salons professionnels, …),
- Gérer le budget marketing de la BU

Ce poste est fait pour vous si

Titulaire d'une formation Bac +5 en marketing/commerce, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire. 

Une première expérience en industrie (plasturgie ou dispositifs médicaux ou pharmaceutique) côté laboratoire pharmaceutique ou du dispositif médical ou côté sous-traitant en DM serait un plus / sensibilité scientifique ou biologique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité d'adaptation et votre sens du collectif. 

Votre agilité vous permet d'être à la fois visionnaire tout en gardant le sens de l'objectif au quotidien.

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

+1 000 postes de commerciaux en quelques clics. Réponse sous 48H. RDV sous 7 jours.
Le reste, c'est vous !