Head of Content - Conseil BtoB (H/F)

  • Paris
  • Conseil / Stratégie
  • n°25106

Head of Content - Conseil BtoB (H/F)

  • Paris
  • Conseil / Stratégie
  • n°25106
  • ~40-60 000€/an

Effets waouh

Ce qu’on va accomplir ensemble

Uptoo est une grande agence de +200 collaborateurs qui aide les entreprises françaises à se 'transformer commercialement'.

En France, la vente n'est pas valorisée alors que c'est un véritable ascenseur social, et le nerf de la guerre pour nos entreprises; Plus que jamais, elles ont besoin d'énergie et de talent commercial pour défendre leurs positions sur des marchés devenus hyper concurrentiels et mondiaux.

Nous avons déjà 6000 clients et notre marché, c'est 100 000 PME et ETI françaises qui nous confient le soin de recruter leurs commerciaux, de les former, de moderniser leur process de vente qui, souvent, n'ont pas évolué depuis l'arrivée d'internet !

Nous combinons ainsi les expertises de recrutement, business consulting, formation, audit, et nous accompagnons aujourd'hui plus de 6000 clients partout en France.

Votre rôle

Aujourd'hui, nous recherchons notre head of content, la personne qui saura rédiger "la voix d'Uptoo' en France de façon homogène et fidèle à notre ADN sur l'ensemble de ses canaux pour s'adresser à nos clients (dirigeants d'entreprise) ainsi qu'à notre communauté de 400 000 commerciaux

Et dans un seul but : les faire grandir, par la vente, rapidement ; les entreprises, en leur donnant les moyens de gagner des points de croissance gràce à une bonne exécution commerciale, les commerciaux, en les formant et en les accompagnant dans leurs évolutions de carrière

Au sein de l'équipe Marketing, vous serez en charge de création et d'adaptation de contenus servant :

à creer des campagnes marketing dans le cadre du Business développement d'Uptoo, des études complètes en mode livre blanc ou du micro marketing ciblé
à alimenter notre blog "vive la vente! " véritable plateforme de connaissance et de tips pour tous ceux qui ont envie de progresser en vente et en management de commerciaux
à la mise à jour de nos différents sites btob et btoc
la marque employeur pour le rayonnement d'Uptoo à destination des talents que ce soit en interne et en externe
Vous aurez pour missions de :

Comprendre les besoins exprimés par les équipes (Marketing, Tech, Sales, RH) et savoir les reformuler.
Produire le contenu correspondant, en trouvant le mot juste, mais aussi le format et le canal le plus approprié pour le délivrer
Savoir naviguer dans des formats très variés : cas client ou insight sur notre site, tribune, newsletter, post sur les réseaux sociaux, livres blancs, etc.
Optimiser et mettre à jour les contenus existants
Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche (SEO)
Respecter la cohérence du contenu rédactionnel avec notre ligne éditoriale, incarner le ton éditorial d'Uptoo.
Faire preuve de rigueur sur l'exactitude des informations
Mais en tant que rédacteur, vous pourrez aussi aider à créer et à inspirer un travail différenciant, efficace et imaginatif, en abordant chaque brief avec un regard neuf et en évitant les solutions « simplistes ». Ainsi, vous évoluerez dans un environnement multidisciplinaire, ajoutant une pensée créative dans la conception et la rédaction de concepts sur l'ensemble des plateformes existantes et émergentes d'Uptoo

Nous sommes faits pour travailler ensemble si

Vos hardskills :
Qualités rédactionnelles - excellente maîtrise de la langue française
Sens de la formule et du storytelling

Vos softskills :
Appétence marquée pour les sujets que nous manipulons : la vente, le recrutement, la formation, le management, le business en général
Rigueur
Esprit d'analyse
Capacité de synthèse
Curiosité
Appétence pour le secteur du digital et du marketing
Capacité d'écoute

Pourquoi postuler avec Uptoo ?

+1 000 postes de commerciaux en quelques clics. Réponse sous 48H. RDV sous 7 jours.
Le reste, c'est vous !