Chargé de relations entreprises (H/F) - Ecole du Digital

  • Montpellier
  • Formation
  • n°28269

Chargé de relations entreprises (H/F) - Ecole du Digital

  • Montpellier
  • Formation
  • n°28269
  • ~30-40 000€/an

Sur ce poste, votre candidature est transmise directement à l’entreprise qui recrute. Elle se charge de la sélection et de la réponse aux candidats.

Effets waouh

Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?

Bienvenue dans l’univers de la formation des métiers du digital, dans l’une des 7 écoles privées du groupe Éduservices innovant et
audacieux !

Né de la volonté d'offrir une plateforme de développement aux artisans de l'éducation, nous créons une synergie des compétences
entre nos établissements pour apporter aux étudiants des formations adaptées aux exigences du marché et des recruteurs.
L’employabilité guide notre pratique au quotidien.

Nous recherchons une personnalité tenace, volontaire, autonome et prête à conquérir de nouveaux marchés dans le secteur du
digital. Cette personne doit également être ouverte, dotée d’empathie et à l’écoute pour accompagner le placement de nos étudiants
au sein de nos entreprises partenaires.

Vous nous rejoignez ?

Votre rôle

Sous la responsabilité du directeur commercial et de celui de l’établissement, vous contribuez directement au développement de
l'école MyDigitalSchool de Montpellier, qui appartient au groupe Éduservices.

Vous êtes un appui essentiel s’agissant des démarches liées aux contrats en alternance, de la définition des besoins de
l’entreprise et des profils étudiants recherchés. Vous participerez aux suivis des alternants avec leur entreprise lors notamment
de réunions de tuteurs.

Voici vos principales missions :

Assurer le développement commercial auprès des entreprises :
 Assurer la prospection (terrain, digitale, réseau) auprès des entreprises.
 Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin (rédaction des fiches de poste, définition du profil, sélection
des élèves adéquats et transmission des CV à l’entreprise).
 Sélectionner les étudiant(e)s à présenter et les préparer à l’entretien en entreprise.
 Participer aux réunions tuteurs et aux conseils pédagogiques.

Contribuer au recrutement des étudiant(e)s :
 Participer à l’animation des JPO et salons.
 Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données,
fichiers informatiques, CV thèque).
 Après définition du choix d'orientation, accompagner l'étudiant dans sa recherche d'alternance jusqu'à son placement en
entreprise (suivi individualisé, animation d'ateliers, etc.).

Suivre les étudiant(e)s et les entreprises de son portefeuille :
 Assurer la relation entre l’équipe pédagogique et le tuteur en entreprise.
 Réaliser des visites de suivi des étudiant(e)s dans l’entreprise
 Fidéliser les contacts dans la durée.

Contribuer aux actions de communication :
 Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO.
 Participer à la rédaction de la newsletter destinée aux étudiant(e)s, prospects, clients.
 Participer à l’organisation des séminaires métier : contacter les anciens étudiant(e)s, organiser leur participation pour qu’ils
puissent présenter les métiers aux étudiant(e)s.

Ce poste est fait pour vous si

Force commerciale orientée chasse, vous êtes avant tout un allié et un pilier pour toutes les parties (entreprises, étudiants) :
conseil, information, aide administrative, suivi des projets professionnels et du parcours en entreprise, rien ne vous échappe.

As dans l’art de communiquer, vous permettez à l’information interne et externe de bien circuler et répondez présent(e) par
téléphone ou physiquement à l’accueil de l’établissement.

Votre forte appétence pour les métiers du digital et du web sont des atouts clés, autant dans sa dimension créative que technique.
Webdesign, marketing digital (acquisition, social media, etc.) et développement web sont autant de secteurs qui trouveront leurs
talents de demain grâce à vous, à votre adaptabilité et à votre engagement à nos côtés.

# Vos compétences : techniques commerciales + prise de parole en public + techniques de conduite d’entretiens maitrisées.

# Mobile, vous parcourez le secteur (permis B) pour honorer vos objectifs de conquête commerciale. Quelques samedis travaillés
seront également à prévoir au plus fort de la campagne (1 à 2 par mois) et feront l'objet de récupérations.

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Le reste, c'est vous !