Romain Chaufour
Directeur Commercial
Secteur
Transformation numérique
Force de vente
8
Comment mettriez-vous en avant votre société en 2 phrases ?
Fibus Digital est un éditeur de logiciels dédiés au pilotage des contrats d’affacturage.
Fibus Digital fait partie du groupe Fibus qui existe depuis 20 ans et qui est spécialisé dans le conseil en affacturage et assurance-crédit.
Pourquoi avez-vous fait appel à Uptoo initialement et qu'est-ce qui vous a convaincu, comment vous avez fait votre choix de commencer à travailler avec Uptoo ?
Nous cherchions à structurer la fonction commerciale de notre activité de logiciel.
Nous n’avions pas de commerciaux avant et le business était fait par les dirigeants. J’ai connu Uptoo par bouche-à-oreille, quelqu’un de mon entourage avait fait appel à Uptoo. En échangeant avec Uptoo, nous avons été assez conquis par la connaissance et la maîtrise des aspects commerciaux. À la fois en termes de recrutement, mais aussi sur les sujets de formation, de réflexion sur l'organisation de la fonction commerciale, sur les plans de rémunération… En fait, tout ce qui allait autour, et pas forcément que l'aspect pur chasse et recrutement.
Comment notre accompagnement s'inscrit dans votre stratégie commerciale ?
À l’époque, l’accompagnement Uptoo s’inscrivait dans la création et le développement de l'équipe commerciale.
Qu'est-ce que vous appréciez dans la collaboration avec Uptoo ?
Qu’il y ait des points réguliers faits pendant la mission, le fait que ça soit rythmé, qu'il y ait un calendrier de suivi pendant toute la mission.
C'est assez agréable. Qu’on nous explique clairement la manière dont ça va être géré dès le départ. On a quand même pas mal de visibilité sur la manière dont la mission va être réalisée. C'est assez confortable. On n'est pas juste en attente d'avoir des CVs dans une boite mail.
Dans la compréhension de vos besoins vis-à-vis des profils qu'on a pu vous présenter, qu'est-ce qui marche bien ?
On était assez ouvert, et on était preneur de conseils sur le type de profil à prendre en compte.
L'équipe qui nous a accompagné nous a aidé à définir le type de profil adapté au poste. C’est cette capacité de conseil qu’on était venu chercher.
Pourquoi est-ce que vous recommanderiez Uptoo ?
Je recommanderai Uptoo parce qu'il y a une bonne compréhension et maîtrise des enjeux de la mission, une forte expertise sur les aspects commerce et le respect des calendriers qui ont été définis en amont.
La chose qui m’a marqué, c'est vraiment l'accompagnement 360 sur la mission.
Sur la réflexion, sur le poste, sur la définition du profil, sur l’organisation des prochaines étapes. Donc ça s’inscrit vraiment dans notre stratégie globale.