Recruter avec Uptoo : un nouveau responsable commercial pour Apimab

La plateforme proposée par Uptoo a dépassé nos attentes.

En 2 mois de mission : 562 candidatures reçues, 15 entretiens, 1 embauche.

Elodie Fievet

Directrice des ressources humaines

Secteur

Grande Distribution

Force de vente

9

Client depuis

2019

Depuis quatre décennies, Apimab, incarnée par Simon Bernard, fils d'un apiculteur visionnaire, a prospéré grâce à une gamme innovante de produits à base de propolis. Basée dans l'Hérault, cette entreprise a su créer une synergie unique en centralisant tous ses pôles d'activité, de la production à la recherche et développement en passant par le marketing.

Pour accompagner son développement, notamment dans la région Sud-Ouest, l’entreprise était à la recherche d’un‧e commercial‧e. Pour ce faire, Elodie Fievet, assistante de direction et DRH, a fait appel à Uptoo. Elle revient sur la collaboration.

Qu’est-ce qu’Apimab ? Quelle est l’histoire de votre entreprise ?

Apimab puise ses racines dans une histoire familiale riche. Il y a quarante ans, le père de notre PDG actuel a découvert les vertus de la propolis, donnant ainsi naissance à la marque "Propolia". Cette découverte a été le point de départ d'une gamme de produits en constante expansion.

Notre force réside dans notre centralisation à Clermont, où tous nos pôles opérationnels sont situés, favorisant ainsi une synergie remarquable.

Aujourd’hui, nous comptons 25 collaborateurs et collaboratrices dont 7 commerciaux.

Quels ont été les défis majeurs avant de faire appel à Uptoo pour le recrutement ?

Avant Uptoo, le recrutement était un processus complexe et coûteux pour nous.

Après 14 ans en poste, nous recherchions un profil spécifique pour remplacer notre commerciale Sud-Ouest. Dynamique, forte sensibilité pour le bio qui accepte un poste en full Home Office avec 10 jours de terrain sur le mois : nous avons travaillé avec plusieurs cabinets de recrutement sans succès. Même les tentatives avec Pôle Emploi n'ont pas donné les résultats escomptés.

De la formation au recrutement : quel parcours avec Uptoo ?

Notre première expérience avec Uptoo dans le cadre de la formation a établi un lien solide de confiance.

Cette relation de confiance, combinée à votre souplesse et à votre approche sur mesure, nous ont incité à poursuivre avec vous pour le recrutement. Nous avons été séduits par votre engagement à partager nos valeurs.

Pouvez-vous revenir sur votre collaboration avec Uptoo pour votre dernier recrutement ?

La plateforme proposée par Uptoo a dépassé nos attentes. Avec un retour sur annonce exceptionnel et une synchronisation parfaite entre notre équipe et Uptoo, nous avons géré efficacement les candidatures.

En chiffre, cela donne : 562 candidatures reçues, 15 entretiens, 1 embauche. Tout ça sur 2 mois de missions.

Par ailleurs, la collaboration avec le consultant a été particulièrement appréciée pour sa disponibilité et sa réactivité, créant ainsi un processus constructif et fluide.

En trois mots, comment décririez-vous votre expérience avec Uptoo ?

Très dynamique, simple, efficace.