Pour cela il existe des règles, des astuces, des erreurs à éviter, et une méthode qui marche mieux que les autres. C'est ce que nous allons voir dans cet article...
Se présenter est souvent un exercice compliqué
Vous avez probablement remarqué combien il est difficile de capter l'attention et de maintenir l'intérêt jusqu'au bout lorsque vous parlez de vous, votre activité et/ou de vos produits et services, n'est-ce pas ?
La raison est relativement simple : l'être humain est câblé pour être en priorité intéressé par une seule et unique chose : lui-même !
Lorsque vous vous trouvez en situation de prise de parole en public ou simplement en face à face avec une seule personne, vous devez donc répondre à la question que se posent naturellement les gens...
Cette question fondamentale, c'est
"Qu'est ce que j'ai à y gagner ?"
Pour sortir du lot et
faire un pitch inoubliable
il faut être en capacité de répondre à cette question dans les toutes premières secondes. Sinon votre interlocuteur décroche, et vous avez laissé passer votre chance !
Ce n'est en rien contre vous, c'est juste naturel... alors autant en avoir conscience !
=> Si vous voulez travailler vos présentations face à vos clients, parlez de nos formations "prise de parole en public" à vos managers et directeurs commerciaux !
Comment capter l'attention d'emblée ?
Vous l'avez compris, pour vous différencier et
faire un pitch qui marque les esprits
cela nécessite un peu de réflexion et de préparation afin de savoir :
Quelle est la cible de votre présentation ?
Quelle est l'opportunité pour celui qui écoute ?
En quoi l'opportunité est-elle unique / différenciante ?
Pourquoi devrait-on considérer cette opportunité ?
Comment avoir un pitch percutant en rendez-vous ?
Pour cela il existe des règles, des astuces, des erreurs à éviter, et une méthode qui marche mieux que les autres. C'est ce que nous allons voir dans cet article...
Se présenter est souvent un exercice compliqué
Vous avez probablement remarqué combien il est difficile de capter l'attention et de maintenir l'intérêt jusqu'au bout lorsque vous parlez de vous, votre activité et/ou de vos produits et services, n'est-ce pas ?
La raison est relativement simple : l'être humain est câblé pour être en priorité intéressé par une seule et unique chose : lui-même !
Lorsque vous vous trouvez en situation de prise de parole en public ou simplement en face à face avec une seule personne, vous devez donc répondre à la question que se posent naturellement les gens...
Cette question fondamentale, c'est "Qu'est ce que j'ai à y gagner ?"
Pour sortir du lot et faire un pitch inoubliable il faut être en capacité de répondre à cette question dans les toutes premières secondes. Sinon votre interlocuteur décroche, et vous avez laissé passer votre chance !
Ce n'est en rien contre vous, c'est juste naturel... alors autant en avoir conscience !
=> Si vous voulez travailler vos présentations face à vos clients, parlez de nos formations "prise de parole en public" à vos managers et directeurs commerciaux !
Comment capter l'attention d'emblée ?
Vous l'avez compris, pour vous différencier et faire un pitch qui marque les esprits cela nécessite un peu de réflexion et de préparation afin de savoir :
Source : http://www.technique-de-vente.com/comment-se-presenter-le-pitch-de-presentation
Rédigé par Flavien Candela
Dernière modification le : 08/09/2022