Formation Impacter à l’oral

Savoir influencer son interlocuteur

4,2/5 - Avis Google (+2 000 avis)

Finançable par OPCO

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Nous avons construit le cadre de formation ensemble et l'avons adapté au vécu et à l'expérience de l'équipe, toujours dans cette volonté de faire progresser de manière individuelle et collective les commerciaux en fonction de leurs zones de forces et faiblesses.

Christophe Malghem

Co-founder et Directeur commercial @ Sensefuel

OBJECTIFS

DURÉE

Visio : 3x 3h30

Présentiel : 1 jour - 7h

PARTICIPANTS

8 commerciaux en moyenne

Formation Impacter à l’oral : dompter son image

Chaque participant apprendra à :

  • Être convaincu pour être convaincant,

    prêt à impacter auprès de ses cibles.

  • Perfectionner son discours, sa posture

    pour mieux vendre et améliorer la qualité de ses RDV de +56%.

  • Augmenter son niveau de jeu en rendez-vous

    grâce aux techniques d’influence.

  • Assimiler les bonnes pratiques et astuces simples

    pour réduire son stress, augmenter son impact et doper son discours.

  • Déclencher les bons déclics chez vos commerciaux

    pour développer leurs compétences oratoires.

  • Comprendre que la communication est une affaire d’écoute

    et de concentration, à la portée de tous.

À l'issue de la formation, chaque participant obtiendra un certificat de réalisation.

À qui s'adresse cette formation ?

Aux commerciaux

Qui cherchent à améliorer leur capacité à influencer les prospects, à négocier des ventes efficacement et à construire des relations de confiance durables avec leurs clients. Qui veulent apprendre les techniques pour démontrer de manière convaincante la valeur de leur produit ou service, et pour faire face aux objections lors des présentations commerciales.

Aux technico-commerciaux

Qui souhaitent améliorer leurs capacités à présenter des solutions techniques de manière claire et persuasive. Qui cherchent à développer leurs compétences en matière d'influence et de communication pour mieux comprendre les besoins des clients, présenter des solutions adaptées de manière convaincante et conclure des ventes avec succès.

Aux ingénieurs d'affaires

Qui souhaitent  perfectionner leur communication orale et apprendre à influencer leurs interlocuteurs dans les différentes phases de leurs projets. Qui veulent réussir à convaincre et à négocier avec les décideurs clés, ce qui est essentiel pour conclure des affaires importantes.

Aux managers commerciaux

Qui souhaitent apprendre à gagner en prestance pour être convaincant  en RDV et être capables de coacher leurs équipes. Qui cherchent à améliorer leur capacité à diriger et à motiver leur équipe, à construire des relations de confiance avec les clients, à défendre les intérêts de l'entreprise et à atteindre les objectifs commerciaux de manière efficace. 

Aux directeurs commerciaux

Qui ont besoin de comprendre les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de prospection commerciale. Qui cherchent à améliorer leur capacité à communiquer et à influencer leur environnement interne et externe, à défendre les intérêts de l'entreprise lors de négociations commerciales complexes, et à maximiser les performances de leur équipe commerciale.

Aux indépendants

Qui cherchent à développer leur capacité à influencer les prospects, à construire des relations de confiance avec les clients, à présenter des solutions adaptées de manière convaincante et à développer leur entreprise.

PROGRAMME

Le déroulé : 3 mois pour apprendre à influencer son interlocuteur

Détails du programme :

Mise à jour le 09/2023

1
Avant la formation

Évaluation et débriefing

Nous  réalisons un assessment en ligne pour identifier les acquis,  les axes de progression et personnaliser la formation. 83 questions de mise en situation de vente sur 3 niveaux clés : la maîtrise des techniques de vente, l’impact et le tempérament commercial, les leviers de motivation.

Nos formateurs décortiquent ensuite les résultats et priorisent les sujets importants à creuser en formation.

Préparation et personnalisation de la formation

Nous adaptons le programme de formation à votre force de vente, aux spécificités de votre métier (interlocuteurs / secteur), à vos enjeux du moment et à vos résultats sur nos tests en ligne. Nos formateurs prévoient une réunion avec vous afin de définir les contours de la formation en fonction de vos attentes spécifiques.

Elle se décompose de la manière suivante :

  • 30 % de théorie pour comprendre les bases
  • 70% d'exercices et de mises en situation pour maîtriser la technique.

Lancement

Nous organisons une réunion de démarrage pour rencontrer le formateur et le Customer Success Manager qui s'assurera du bon déroulé des sessions et de la qualité délivrée tout au long de la formation.

2
Pendant la formation

3 sessions de 3h30 avec le même formateur

Entraînement intensif pour créer les déclics et travailler les fondamentaux de la vente sur les sujets clés de Prospection / Qualification / Closing / Rythme et Efficacité commerciale.

SESSION 1

Prendre conscience de l’image que je renvoie

L'entraînement

  • Contourner les comportements inefficaces en situation de tension.
  • Pratiquer les prises de paroles individuelles filmées et l’auto évaluation.
  • Faire une bonne première impression et marquer les esprits.

Ateliers de co-construction

  • Réaliser ce que je dégage.
  • Exercices inspirés de la scène : discours verbal, le para-verbal, non verbal, pitcher en public.

SESSION 2

Adopter la bonne posture

L'entraînement

  • Structurer son pitch : partir du Pourquoi.
  • Se “synchroniser” : adapter son discours, son attitude à son interlocuteur.
  • Être à l’aise à l’oral face à un public : assurance, légitimité, préparation.
  • Déclamer son pitch avec brio : voix, débit, intonation, volume, articulation.
  • Convaincre sans les mots : occuper l’espace, gestuelle, regard…

Ateliers de co-construction

  • Structurer son pitch : partir du Pourquoi.
  • Simulation rhétorique face à différents profils et réactions clients (dire non / critique).

SESSION 3

Augmenter son pouvoir de conviction

L'entraînement

  • Gestion du trac et préparation mentale pour faire du stress son allié.
  • Maîtriser les technique de prise de parole.
  • Expérimenter les prise de parole individuelles filmées et mesure de progression avant/après.

Ateliers de co-construction

  • Maîtriser les techniques d’influence.

3
Après la formation, on ne s’arrête pas là

Prise d’engagement des participants

Les stagiaires s’engagent à mettre en application et répéter 3 actions qu’ils auront choisis. Vous recevrez la synthèse des résolutions prises pour vous aider dans le suivi et le coaching de vos collaborateurs.

Boîte à outils

Envoi du support de formation personnalisé suite à la co-construction des outils, méthodes et process commerciaux lors des 3 sessions de FOAD.

E-learning pour s’entraîner

13 sessions d’entraînement en ligne sur 13 jours pour retravailler ce qui a été appris au cours de la formation et acquérir les routines des meilleurs commerciaux.

Session de répétition

Atelier de perfectionnement : Une session intensive après 2 mois pour faire un relevé des compteurs, traiter les difficultés rencontrées, s'entraîner sur des cas rencontrés et répéter (mises en situation)

Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test de 80 questions passé avant le début de la formation. Cette fois-ci, à la toute fin de notre accompagnement, il a pour but de mesurer la progression et de valider les acquis.  

Bénéfices attendus

  • Prendre conscience de son impact à l’oral

    qu’est ce que je dégage, l’image que je renvoie ?

  • Augmenter sa capacité à convaincre

    en améliorant sa posture et sa prise de parole.

  • Savoir préparer ses interventions

    (introduction, plan, conclusion).

  • Maîtriser les outils de l’acteur

    (posture, gestuelle, regard, voix, sourire).

  • Affirmer et renforcer sa présence, sa prestance,

    lors de ses prises de paroles.

  • Structuration d’un pitch : WHY - du pourquoi au quoi.

  • Interventions filmées en début et en fin de formation

    pour rendre compte des progrès réalisés lors de la formation.

  • Acquérir une meilleure gestion du stress et des émotions

    pour impacter dans chaque rdv commercial.

  • Une équipe commerciale convaincante,

    prête à être impactante auprès de ses cibles (clients et prospects).

  • Un niveau de discours élevé

    au service de la performance commerciale de votre entreprise.

  • Une maîtrise des outils de communication

    pour que chaque rdv soit marquant.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique pour devenir un pro de la vente

academic-cap

1 certificat de réalisation

calendar

13 sessions d'entraînement

en e-learning, disponibles à vie

charts-pie

Un assessment avant et après la formation

pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

lightbulb

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast

avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

team

Un accès privilégié à nos événements

autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

FORMATEURS

36 formateurs

Experts de la vente

Dans tous les secteurs

CEO, DGs, directeurs commerciaux, préparateurs mentaux… Nos 36 formateurs sont des experts de la performance commerciale. Ils s'assurent donc que tous les stagiaires comprennent et intègrent ce qu'ils ont appris ainsi que ce qu'ils doivent faire pour appliquer ces enseignements, atteindre leurs objectifs et devenir de meilleurs commerciaux.

Nos formateurs vous accompagnent dans le déploiement de programmes d'entraînements impactants, intensifs et efficients. Les compétences et connaissances professionnelles acquises pendant cette formation seront ainsi mises à jour selon les exigences du marché.

4,5/5

(note 2022 de +10 000 stagiaires pour la qualité des formateurs)

TÉMOIGNAGES

Ils ont aimé leur formation Impacter à l'oral

Ali

Technico-commercial

5/5

J'ai adoré ! Formation très challengeante. Un travail concret sur notre posture, notre façon de communiquer ainsi que notre niveau de discours. Des tips simples, applicables rapidement. Merci !

Marion

Commerciale

5/5

J'ai adoré ces deux jours de formation et cela m'a vraiment beaucoup aidé pour la prise de parole en public, j'ai même fini par apprécier cet exercice. La formatrice  est rayonnante et dégage de très bonnes énergies positives. Difficile de ne pas être conquise par son super accompagnement et ses conseils que je mettrai en pratique. Vivement la prochaine session !!

Benoît

Commercial

5/5

Intéressant, pertinent et des exercices que l'on peut directement appliquer !

Lisa

Indépendante

5/5

Très belle expérience, riche en émotions et très enrichissante. La méthodologie et la personnalité de la formatrice ont rendu cette formation unique et très agréable. On en redemanderait presque.

Antoine

Manager Commercial

5/5

Au top, la formation est complète. Celle-ci aborde la prise de parole en public sous différents angles avec beaucoup de mise en pratique et créer une congruence entre la théorie et la réalité factuelle.

Julie

Chef de ventes

5/5

Ateliers très intéressants. Belle remise en question pour améliorer la performance de ses équipes !

FINANCEMENT

Nos formations sont donc éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

qualiopi

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

  • action de formation

Niveau :

Tous niveaux

Secteur :

Tous secteurs

Activité :

Toutes activités

Format :

À distance ou en présentiel

Conditions d'accesibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne, de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58.

Activité commerciale

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Prêt à performer ?

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