Construire son école de vente interne
Formation

Construire son école de vente interne

Comment construire son école de vente interne ? Découvrez notre guide qui reprend les 5 étapes nécessaires pour sa formalisation dans votre entreprise.

Ce que vous y trouverez

En quelques minutes, vous obtiendrez une vision claire sur les étapes à suivre pour monter son école de vente :

  • Construire une grille de compétences et de niveaux
  • Évaluer le niveau de ses collaborateurs
  • Formaliser le parcours d'intégration
  • Créer un plan de développement des compétences
  • Mettre en place un suivi managérial régulier
  • Les grilles de compétences et de niveaux
Ebook

Comment et pourquoi monter sa propre école de vente ?

Pour les entreprises, la création d’une école de vente interne répond à un triple besoin :

  • Les difficultés de recrutement liées à la pénurie de candidat sur le marché de l’emploi
  • 61% des commerciaux souhaitent être davantage formés pour faire face aux évolutions du métier
  • L'absence cursus “vente” dans l’enseignement supérieur

Ces constats obligent les entreprises à prendre les devants dans la formation de leurs équipes commerciales. En effet, la formation devient de nos jours un sujet essentiel pour tous les dirigeants et directeurs commerciaux qui cherchent à booster leur croissance.

Mais comment procéder ? Quel format choisir ? Comment s’assurer de la perduration dans le temps de telles pratiques en interne ? Quel sera leur impact réel sur le résultat de l’entreprise ?

Dans ce guide, nous revenons sur une méthode simple pour la mise en place d’un parcours de formation interne pour vos commerciaux.

Vous y trouverez des grilles de compétences et de niveaux nécessaires à la formalisation de l’évaluation comme de la montée en compétence ; avis, conseils et bonnes pratiques qui feront de votre entreprise une véritable institution dans la vente.