Évaluation

Grille d'évaluation pour profils marketing

Identifiez les compétences qui permettent de révéler et de comparer le potentiel de bons profils marketing

Ce que vous y trouverez

En quelques minutes, obtenez une vision claire sur les compétences indispensables à tous bons marketeurs, pour ne rien oublier et ne plus se tromper :

  • Introduction : Comment bien évaluer votre candidat ?
  • Les softs skills à évaluer
  • Les hard skills à évaluer
Ebook

Identifiez les talents de la vente et ne vous trompez plus.

« Les résultats du dernier responsable marketing qu’on a recruté ne sont pas au rendez-vous… Pourtant, il nous avait fait une super impression en entretien. »

Cette situation vous semble familière ?

39 % des décisions de recrutement seraient des regrets selon une étude IBM (The secret of reducing Hiring Mistakes). Comment ne pas se tromper et évaluer le potentiel d’un profil marketing en entretien ?

L'expérience d’un candidat à un instant "t" ne permet pas toujours de prédire sa performance future. Ce qui compte chez les profils marketing d’aujourd’hui n'est pas marqué sur leur CV. Bien sûr, il y a le savoir-faire (gestion de projets, maîtrise de Linkedin, de l’IA et des nouveaux outils…) mais la différence se joue sur les soft skills.

L'envie, l’exigence, l’agilité, la capacité à écouter et à comprendre des problématiques business, la proximité avec l’équipe commerciale… Ces compétences sont difficiles à factualiser en entretien.

Comme nous le faisons depuis 15 ans sur les profils commerciaux, nous avons identifié les compétences qui permettent de révéler et de comparer le potentiel des candidats. On voit de plus en plus de similitudes entre les qualités d'un bon commercial et d'un bon marketeur. Peut-être un effet de la vente 2.0 ?

Découvrez comment évaluer les performances et identifier les meilleurs candidats grâce à la grille d’évaluation d’UPTOO.

Contributeurs

Nos experts de la vente

Steve Compère

Directeur Associé

Marie Maze-Sencier

Directrice Associée

Fanny Cardinal

Head of Content

Christophe Legrand

Associé & Directeur du Delivery

Découvrez notre étude