Ce n’est pas une surprise, l’inflation devrait atteindre 6,6% dans l’OCDE en 2023 et va tirer vers le bas les résultats commerciaux.
Comment donner les bons outils à son équipe pour préserver leurs ventes ?
Comment maintenir le moral de chacun et éviter le départ des bons éléments ?
Dans cette dernière Sales News de l’année, j’ai voulu me concentrer sur les initiatives qui vont vous permettre de préparer votre force de vente pour les mois à venir :
• Les enjeux des Directions Commerciales pour 2023
• Les clés pour vendre plus vite et plus efficacement
• Renforcer son pilotage et son management commercial
Les enjeux des directions commerciales pour 2023
RAPPORT
Retrouvez notre dernier rapport annuel sur les enjeux des directions commerciales. Nous avons interrogé plusieurs centaines de dirigeants pour condenser les problématiques commerciales et des solutions concrètes pour y répondre👇.
À partir de l’analyse de 60 000 commerciaux, nos équipes ont condensé les axes de progression des commerciaux par secteur d’activité (prospection, négociation…). Découvrez si votre équipe sort du lot !
Avec des budgets plus difficiles à chercher et des cycles de vente à rallonge, les commerciaux ont besoin en ce moment d’alimenter au maximum leur pipeline. Nos formateurs ont préparé un programme bourrés d’astuces géniales pour booster la prise de rdv et le rythme de prospection.
Webinar : Comment préparer au mieux 2023 en période de ralentissement économique ?
ÉVÉNEMENT
Le 6 décembre prochain, nous organisons un webinar animé pour vous fournir 10 initiatives à mettre en place pour renforcer votre business et votre efficacité commerciale en période de ralentissement économique.
Les difficultés de recrutement, encore et toujours
pénurie
La pénurie de bons commerciaux ne faiblit pas. Selon le dernier baromètre de Syntec Conseils sorti ce mois-ci, les difficultés de recrutement sont le 3e risque exogène - après le coût de l’énergie et le coût des matières premières, et la rétention des talents le 1e risque interne…
3 intervenants inspirants vous donnent les clés pour mieux vendre en 2023
PODCASTS
Nous avons échangé sur les enjeux du moment avec 3 intervenants inspirants qui pourront vous donner des idées pour mieux vendre en 2023. Créer son académie de vente interne, avec Didier Perraudin, fondateur et CEO d’Uptoo. Les clés pour générer 50 millions de CA, avec Ephraim Bismuth, CEO de Suxeed. Vendre dans un contexte difficile, avec Caroline Franczia, fondatrice de Uppercut-First.