Jonathan Anguelov est un entrepreneur à succès, tombé dans la vente dès l’adolescence.
Son diplôme d’école de commerce en poche, Jonathan commence sa carrière dans la finance. Après plusieurs courtes expériences à Paris et Londres, il décide rapidement de changer de voie et se réoriente vers l’entrepreneuriat.
Une décision qui lui sera bénéfique. Il crée Aircall en 2014, une solution de téléphonie d'entreprise 100% cloud, avec ses associés Olivier Pailhes, Pierre-Baptiste Béchu et Xavier Durand. Parmi eux, il prend rapidement la responsabilité de la partie commerciale et devient ainsi le 1er vendeur de l’entreprise.
Sept ans plus tard, l’équipe commerciale a bien grandi et compte désormais +200 vendeurs (BDR, Account Executives, CSM, Sales Ops etc.), soit un tiers des 600 employés répartis dans leurs bureaux de Paris, New-York, Sydney, Berlin, Londres, Madrid (et bientôt en Inde).
En 2020, Aircall affichait encore une croissance folle de 63% et prévoit même 72% pour 2021 ; des chiffres qui laissent rêveur. Pour soutenir cette hypercroissance, la société a annoncé au début de l’été une nouvelle levée de fonds de $120M, ce qui la fait rentrer dans le club très fermé des licornes françaises (les start-ups valorisées à plus d’un milliard de dollars).