Thibault Renouf est un entrepreneur et investisseur à succès, tombé dans la vente sur le tard.
Après avoir terminé son cursus à HEC Paris, Thibault commence sa carrière chez Boston Consulting Group, mais rapidement des envies d’entrepreneuriat lui viennent en tête. Il quitte ainsi BCG en 2017 pour monter SoGuide, une start-up permettant aux voyageurs d’entrer en relation directe avec les meilleurs guides locaux à travers le monde.
Il rejoint au même moment Partoo en tant que Chief Operations Officer & Chief Financial Officer, une start-up qui propose une solution SaaS de gestion de la présence en ligne et des avis magasin. À la demande du CEO, il débute ses 6 premiers mois au poste de commercial, pour découvrir le métier, les problématiques quotidiennes du terrain et gagner en légitimité auprès des équipes. C’est là qu'il tombe amoureux de la vente et qu’il y trouve même “du plaisir”. Il sera nommé co-CEO en 2019 pour épauler le fondateur Thibault Levi Martin.
Créée en 2014, Partoo est aujourd’hui en pleine croissance (+80% par an) et revendique plus de 120 000 clients, dont des grandes marques telles que Carrefour, Leroy Merlin, BNP Paribas, Starbucks ou encore Volkswagen. L’entreprise a annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros en 2021 pour accélérer la conquête du marché des commerçants indépendants et son développement à l’international. Partoo compte déjà plus de 200 employés, répartis dans leurs bureaux à Paris, Barcelone, Sao Paulo, Mexico et Mumbai.
Thibault nous raconte dans cet épisode les rouages de ce succès commercial.