Diplômé d’une grande école de commerce, Antoine Loron commence sa carrière en tant que consultant dans un cabinet de conseil en stratégie, dans lequel il restera quatre ans. Il y travaillera notamment sur plusieurs projets dans le secteur de la Santé, un secteur qu’il découvre et qui le passionne rapidement.
En 2016, il décide de changer de voie et s’inscrit à Le Wagon pour apprendre à coder. Dans le cadre de sa formation, il commence à développer une première version de ce qui deviendra plus tard medGo. Son diplôme en poche, Antoine se lance dans l’entrepreneuriat pour continuer à développer son projet : une plateforme pour aider les médecins libéraux à trouver des remplaçants pendant leurs congés.
Seulement, la startup grandissante, Antoine et ses associés ne parviennent pas à trouver un business model performant et rentable. Ils prennent alors une décision courageuse et décident de pivoter pour n’adresser dorénavant qu’une cible B2B (les établissements de santé). Ils adaptent alors leur produit pour proposer, aux hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, une solution SaaS qui simplifie la gestion de leurs Ressources Humaines. En mai 2020, ils fusionnent avec Whoog (une startup concurrente qui partageait “la même ambition, les mêmes valeurs et la même culture”) pour devenir Hublo.
Un an plus tard, Antoine et ses équipes annoncent une levée de fonds de 22 millions d’euros pour poursuivre le développement technique de l’outil, recruter plus de 200 collaborateurs en 2 ans et accélérer son développement à l’international. Aujourd’hui Hublo compte plus de 100 employés, revendique 2 800 clients et plus de 400 000 professionnels de santé inscrits sur sa plateforme.
Antoine nous raconte cette incroyable aventure et nous détaille les secrets de sa réussite commerciale dans le 10ème épisode de Vive La Vente.