Gilles Samoun, véritable ambassadeur français du Product-Led-Growth, est notre
invité pour cet épisode de Vive la vente !
Ingénieur de formation, il décide de partir très tôt travailler dans la Silicon Valley. A la fin des
années 1990, il monte Qualys, une société dans la cyber-sécurité, qui sera plus tard côté au Nasdaq et est aujourd'hui
valorisée plus de 5 milliards de dollars.
Gilles nous partage dans ce 19e épisode de Vive La Vente ses conseils pour construire une équipe
commerciale aussi performante que celles des plus belles pépites américaines.
Peut-on vendre sans commerciaux ?
C’est la promesse de la stratégie product-led growth (PLG), un nouveau modèle qui vient bouleverser les
codes du b2b.
L’objectif est de créer un produit d’appel qui favorise l’acquisition de prospects, la conversion en
client, la rétention, l’upsell…
« La partie technique, c’est de collecter l’information qui vient du produit, l’usage que fait
l’utilisateur de mon produit est l’information la plus pertinente que l’on puisse avoir pour vendre ».
Gilles revient sur se qui se cache vraiment derrière le PLG dans cet épisode.