Le product led growth réinvente le processus de vente

Vive La Vente - S02E09

Le product led growth réinvente le processus de vente

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • 10.00 : Le product led growth : qu’est-ce que c’est ?
  • 15.15 : Comment bien construire sa machine de vente.
  • 19.00 : L’indicateur clé pour connaître la santé d’une force de vente.
  • 25.00 : 3 conseils pour augmenter son taux de conversion (vous allez aimer 💪).
  • 30.20 : Quel arbitrage entre humain et automatisation dans le cycle de vente ?

Notre invité

Gilles Samoun, véritable ambassadeur français du Product-Led-Growth, est notre invité pour cet épisode de Vive la vente !

Ingénieur de formation, il décide de partir très tôt travailler dans la Silicon Valley. A la fin des années 1990, il monte Qualys, une société dans la cyber-sécurité, qui sera plus tard côté au Nasdaq et est aujourd'hui valorisée plus de 5 milliards de dollars.

Gilles nous partage dans ce 19e épisode de Vive La Vente ses conseils pour construire une équipe commerciale aussi performante que celles des plus belles pépites américaines.

Peut-on vendre sans commerciaux ?

C’est la promesse de la stratégie product-led growth (PLG), un nouveau modèle qui vient bouleverser les codes du b2b.

L’objectif est de créer un produit d’appel qui favorise l’acquisition de prospects, la conversion en client, la rétention, l’upsell

« La partie technique, c’est de collecter l’information qui vient du produit, l’usage que fait l’utilisateur de mon produit est l’information la plus pertinente que l’on puisse avoir pour vendre ».

Gilles revient sur se qui se cache vraiment derrière le PLG dans cet épisode.

Les recommandations de l’invité

  • Bloobirds, un super outil pour gérer l’outbound.
  • Sales Navigator , la licence premium de LinkedIn qui facilite le social selling.
  • Jack Welch, Mes conseils pour réussir. Comment être un leader et sélectionner les meilleurs dans une équipe ?
Gilles Samoun

Gilles Samoun

Fondateur et CEO  @ SalesMachine

«Pour aller chercher des clients du Mid Market, il faut avoir un peu de volume mais surtout permettre au client de tester le produit »

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