Dépasser 80% de taux closing avec une stratégie basée sur la data

Vive La Vente - S02E10

Dépasser 80% de taux closing avec une stratégie basée sur la data

Apple Podcasts
Deezer
Google Podcasts
Spotify

Qu'allez-vous apprendre ?

  • 13.20 : La recette miracle pour atteindre 80% de closing
  • 18.25 : L’importance de travailler son réseau
  • 27.00 : Une méthode efficace pour défendre ses prix
  • 30.10 : Comment mettre en place une analyse des données performante au service du business
  • 38.20 : 6 points qui font une machine de vente vertueuse

Notre invité

A l’occasion de cet épisode de Vive la vente, Julien a reçu un champion de la vente : Alexis Dugard, co-fondateur et CEO de Business First.

Son palmarès est impressionnant :

  • N°1 commercial chez Acolad Group
  • Top performer chez SmartFocus
  • Top performer avec +30% d'augmentation du panier moyen chez AB Tasty

Chez Business First, il a fait de l’analyse des données et opérations une véritable force pour aller chercher un taux de closing de 83%.

L’enjeu est réel : optimisation et automatisation des process, enrichissement, atteinte des objectifs ou encore évaluation de la performance… Les entreprises d’aujourd’hui ont de plus en plus besoin d’analyser pour performer.

Lors de son échange avec Julien il revient sur les bonnes pratiques à mettre en place en termes d’analyse des données pour atteindre des taux de closing records.

Bonne écoute et vive la vente !

Les recommandations de l'invité

Les outils :

  • Leadjet : extension de navigateur qui automatise la capture de leads & la saisie de données dans les outils CRM et d'enrichissement via Linkedin.
  • DropContact : outil utilisé dans le commerce pour enrichir, nettoyer et corriger les données automatiquement dans le CRM.
  • Modjo : solution d'intelligence conversationnelle conçue pour capter l'ensemble des interactions entre les commerciaux et leur client, et aider les managers à coacher leurs équipes.

Les livres :

Alexis Dugard

Alexis Dugard

co-fondateur et CEO @ BusinessFirst

«Il y a tellement de choses à automatiser que c’est indispensable d’avoir un ops manager en interne»

Plus d'épisodes

Tout voir