Créer son académie de vente interne

Vive La Vente - S03E01

Créer son académie de vente interne

Apple Podcasts
Deezer
Google Podcasts
Spotify

Qu’allez-vous apprendre ?

  • avant 10:00 : D’où vient, et où va Uptoo ?
  • 10:00 : Gagner la guerre des talents
  • 20:00 : Construire la machine de vente optimale
  • 30:00 : Bien analyser sa force commerciale
  • 40:00 : Conseils et secrets de vendeur

Notre invité

Vive la Vente est de retour !

Et pour ce premier épisode de notre troisième saison, on reçoit un invité spécial puisque c’est lui qui nous accueille finalement : Didier Perraudin, CEO et founder d’Uptoo.

À nos débuts, Didier ciblait les meilleurs vendeurs du Bon Marché ou du BHV pour en faire d’encore meilleurs commerciaux. 20 ans plus tard, les méthodes on changé et les patrons du commerce font plus que jamais appel à Uptoo pour continuer de renforcer et de moderniser leur force de vente.

Notre ambition reste forte et claire : devenir la plateforme incontournable des directions commerciales et des professionnels de la vente.

Dans ce podcast, Didier revient d’abord sur la genèse de la saturation du marché de recrutement de commerciaux qui nous a donné notre raison d’être et continue de le faire. En un chiffre ; c’est 70% d’offres d’emploi de plus qui ont été publiés pour le métier de commercial ces douze derniers mois.

Et de l’autre côté, le turnover n’a jamais été aussi élevé dans notre secteur. Pourtant, chez Uptoo, le cycle de vie d’un commercial est exceptionnellement long. Alors dans ce premier épisode, Didier explore surtout les process mis en place chez Uptoo pour conserver et cultiver sa force de vente.

Onboarding, formalisation de ses process de vente et digitalisation de son activité : Didier revient en profondeur sur ces sujets essentiels. Puisque construire une machine commerciale de 50 commerciaux, c’est aussi la former continuellement et fournir à ses équipes les moyens de monter en compétences de manière quasi immédiate.

Didier Perraudin

Didier Perraudin

CEO @ Uptoo

«J'ai réalisé que les moments les plus heureux que j’avais, c'étaient ceux où je m’étais donné du mal pour donner le meilleur de moi-même.»

Plus d'épisodes

Tout voir