Rester authentique pour personnaliser chaque interaction

Vive La Vente - S03E10

Rester authentique pour personnaliser chaque interaction

Apple Podcasts
Deezer
Google Podcasts
Spotify

Qu'allez-vous apprendre ?

  • 03:45 : Ses débuts dans la vente
  • 12:50 : Importer son leadership
  • 21:28 : Une organisation commerciale efficace
  • 27:49 : Entretenir sa force de vente
  • 31:08 : Les enjeux de 2023
  • 41:02 : Vendre dans un contexte incertain
  • 43:10 : Les chiffres à surveiller
  • 44:32 : LE meilleur outil

    Notre invité

    Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Hélène Delannoy, Sales Director & Deputy d’Adobe France 🎙️

    Après presque dix ans chez IBM, elle rejoint Adobe France en 2011 en tant que account manager. Plus de dix ans plus tard, elle pilote l’équipe en charge des comptes stratégiques, et vient participer à Vive la Vente afin de conclure notre troisième saison.

    En 40 ans, Adobe s’est inscrit dans le patrimoine des entreprises numériques les plus influentes de notre histoire. Ses produits font partie de notre langage courant, entre PDF et Photoshop, et ce sont 9 entreprises sur 10 qui utilisent l’Adobe Creative Suite 👑

    La mission d’Hélène est de continuer de permettre aux clients stratégiques Adobe de se transformer digitalement à travers deux piliers : le contenu et la donnée. Afin d’engager chaque client dans le cycle de vente, ses équipes incarnent les valeurs Adobe - ambition, créativité, implication et authenticité - jusque dans leurs interactions commerciales 🤝

    Pour cultiver ses relations clients, Hélène encourage donc la différence : la singularité de chaque commercial, c’est une perception unique de la proposition de valeur à transmettre.

    Alors, dans cet épisode, elle livre ses enseignements pour :

    - travailler sa rétention client

    - soutenir votre force commerciale

    - et embrasser la différenciation

    Durant 50 minutes, Hélène partage ainsi ses meilleures pratiques de gestion commerciale et stratégique, en évoquant également l’importance de se saisir des enjeux climatiques, tout en donnant les clés de la vente complémentaire et de la vente croisée ⚔️

    Hélène Delannoy

    Hélène Delannoy

    Sales Director & Deputy @ Adobe

    «C’est fini le mass marketing, il faut du marketing personnalisé.»

    Plus d'épisodes

    Tout voir