Prendre et donner le plaisir de vendre

Vive La Vente - S04E06

Prendre et donner le plaisir de vendre

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 03:01 : Plus belles expériences commerciales
  • 06:40 : Avantage concurrentiel
  • 09:21 : Une culture du résultat
  • 12:38 : Les clés de la relation client
  • 17:16 : Faire accepter la hausse des prix
  • 19:22 : Intégrer la dimension écologique
  • 26:01 : Les outils
  • 29:42 : Mettre des ressources à disposition
  • 32:41 : Écouter les frustrations
  • 37:46 : Meilleur conseil

    Notre invité

    Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Alexandre Hennion, Directeur commercial d’Euromaster France.

    Depuis le début de sa carrière en 1998, il est dans le secteur de l’entretien automobile. D’abord passé par Michelin, il connait ses premières expériences commerciales à l’étranger : Colombie, Afrique du Sud, Thaïlande… Nouer des relations contractuelles aux 4 coins du globe lui donne donc une vision très nourrie et précise de ce qui constitue une belle vente, et des argumentaires qui fonctionnent en toute situation.

    Après avoir rejoint Euromaster aux Pays-Bas en 2018, il met son expérience cosmopolite et sa vision passionnée de la vente au service du leader des solutions d’entretien de véhicules. En France, Euromaster c’est en effet 3 000 collaborateurs et 700 millions d’euros de chiffre d’affaires 💸. Alexandre finit par reprendre les rênes de tout ce commerce hexagonal en 2019, juste avant la crise sanitaire et des changements en profondeur qu’elle entraîne.

    Dans ce podcast, il nous évoque tout d’abord la genèse de sa passion professionnelle pour les métiers de la vente, après avoir d’abord poursuivi des missions plus marketing. À travers le récit des changements organisationnels et de la forte culture commerciale d’Euromaster, on comprend rapidement que plus qu’un simple produit, Alexandre et ses équipes veulent incarner une véritable solution d’accompagnement et de service à leurs prospects.

    Engager leurs clients sur le long terme est donc véritablement au cœur de leurs enjeux.

    Alors, dans cet épisode rythmé de bons conseils pour faire de vos commerciaux des garants invétérés de votre proposition de valeur, Alexandre nous livre ses meilleurs conseils de ventes pour :

    - donner du sens à vos équipes

    - réussir vos négociations les plus difficiles

    - et atteindre ses résultats avec la manière

    En résumé, Alexandre nous donne en 45 minutes toutes les clefs pour construire une organisation commerciale qui ne laisse pas passer une opportunité.

    Alexandre Hennion

    Alexandre Hennion

    Directeur commercial @ Euromaster

    «On n'envoie pas ses équipes commerciales au combat sans leur donner du sens»

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