L’agilité pour mieux prospecter

Vive La Vente - S04E08

L’agilité pour mieux prospecter

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Qu'allez-vous apprendre ?

  • 1:41 : Sommaire
  • 4:07 : Plus belle vente
  • 10:15 : Une organisation différenciante
  • 14:53 : Garantir la culture d’entreprise
  • 21:30 : Les appels à froid
  • 38:47 : Réussir ses démos
  • 41:17 : Une machine de vente optimale
  • 49:35 : Le conseil flashback

    Notre invité

    Cette semaine, Julien Lesueur reçoit Alexis de Bouvet, Head of Sales de Skello.

    Skello est une véritable machine de prospection.

    Initialement lancé pour permettre une bien meilleure planification des emplois du temps dans le secteur de la restauration, les équipes de Skello ont développé des méthodes et une culture commerciale fortement imprégné “new biz” pour convaincre sans cesse de nouveaux clients.

    Après avoir levé 40 millions d’euros en 2021, Skello sert aujourd’hui plus de dix-mille clients. Alexis, lui, est le deuxième employé de l’entreprise et leur premier sales depuis mars 2017. Et il a même connu la barre des cent premiers clients quelques semaines plus tard. Chez Skello, il a donc gravi tous les échelons commerciaux avant de prendre les rênes de l’équipe des ‘nouveaux comptes clients’ à Barcelone.

    Alors, dans ce podcast débordant d’excellentes pratiques commerciales pour redynamiser vos méthodes de prospection, Alexis revient sur les prémices et les réflexes qui font d’une équipe commerciale une véritable machine de prospection.

    Pour lui, motiver ses commerciaux à prendre leur téléphone et convaincre de nouveaux comptes doit dépasser les messages encourageants épinglés aux murs de ses bureaux : c’est un véritable état d’esprit.

    Et la prospection, la clé de voûte d’une force de vente.

    Donc, au programme de cet épisode :

    - insuffler une énergie positive à sa force de vente…

    - … pour les aider à réussir leurs appels à froid

    - réduire au maximum les “no show”

    - garder et susciter l’attention de ses équipes

    - et réussir ses rendez-vous démo !

    En résumé, Alexis nous donne en 52 minutes toutes les clefs pour redynamiser son équipe commerciale et en faire une machine de prospection, notamment par téléphone !

    ⏭️ Retrouvez notre étude sur la prospection juste ici.

    Alexis de Bouvet

    Alexis de Bouvet

    Head of Sales @ Skello

    «La différence entre un bon et un mauvais sales, ce n'est pas le talent : c'est le travail.»

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