Dans ce seizième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Alexis Valentin, Global Head of Growth chez Pigment.
Pigment, c’est la scale-up française qui révolutionne déjà la planification d’entreprise, le fameux ‘forecast’ dont on a déjà tant parlé sur cette émission, mais à grande (très grande) échelle.
Créée en 2019, Pigment affiche déjà 400 millions d’euros de levés, une expansion à l’international fulgurante et des clients de renom comme Unilever, Figma ou encore Eiffage.
Et notre invité du jour a un parcours tout aussi impressionnant.
Avant de rejoindre Pigment, Alexis est passé par Dropbox puis Meta, autrement dit Facebook & Co, où il a affûté son approche des cycles de vente complexes et des organisations internationales.
C’est cette expérience, entre autres, qu’il applique chez Pigment pour construire une machine de prospection ultra-ciblée, efficace, et alignée sur la croissance.
Car Alexis pilote aujourd’hui la stratégie d’acquisition de Pigment à l’échelle mondiale, avec 60 BDR dans son scope répartis sur trois pôles, et 10 ingénieurs “growth”.
Sa mission : structurer la prospection, faire parler les signaux faibles, et convertir les bonnes cibles… au bon moment.
Dans cet épisode, Alexis partage donc ses méthodes pour structurer une stratégie outbound à l’échelle mondiale, activer les bons signaux pour prioriser les comptes, et automatiser intelligemment les workflows commerciaux sans dégrader la personnalisation des approches de prospection.
Voici les trois questions principales que nous lui avions préparées :
- Quels process et méthodologies permettent à Pigment d’adresser efficacement 30 000 à 40 000 entreprises cibles ?
- Comment construire une approche ultra-ciblée pour maximiser la conversion ?
- Et, enfin, comment Alexis et ses équipes utilisent les signaux faibles et les workflows automatisés pour anticiper les besoins des prospects et capter leur attention au bon moment ?