Formation manager commercial

Manager : les nouvelles méthodes pour gérer sa force de vente

Un programme d'entraînement pour maîtriser les pratiques, postures, méthodes et outils qu’utilisent les meilleurs dirigeants commerciaux du moment.

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Durée de la formation

2 journées (14 heures)


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Intervention

Dans nos locaux à Paris

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Calendrier

1 session par mois


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Groupe

8 participants / session

Contactez-nous

Les objectifs de la formation

Devenir un super Manager Commercial 2.0 et booster la performance de ses collaborateurs :

pilotage d'équipe
Pilotage d'équipe
animation de l'activité
Animation de l'activité
recrutement de commerciaux
Recrutement de commerciaux
maitrise des outils digitaux
Maîtrise des outils digitaux

Pour quel profil ?

Pour tous les profils exerçant une fonction d’accompagnement commercial et d'encadrement d'équipe de vente.

Le programme

  • Génération X et Y : ce qui a changé ces 20 dernières années ;
  • Comprendre le profil de chacun de ses collaborateurs ;
  • Adapter son mode d’accompagnement aux besoins de chacun ;
  • Audit de votre équipe commerciale sur la base du test de vente Uptoo ;
  • Identifier les axes de progression dans l'approche commercial d'un collaborateur.
  • Identifier les indicateurs-clés de performance (KPI) pour gérer son prévisionnel des ventes
  • Construire un plan de rémunération motivant (fixe, variable) et les objectifs des commerciaux
  • Construire un outil de reporting efficace
  • Mettre en place des incentives commerciaux qui marchent vraiment !
  • Favoriser le partage de bonnes pratiques & la cohésion d’équipe.
  • Nos astuces pour recruter des grands vendeurs (soft skills / aptitudes commerciales)
  • Construire un parcours d’intégration factuel et efficace
  • Définir les objectifs de développement de ses commerciaux
  • Aider ses commerciaux à se développer au quotidien
  • CRM, social-selling, marketing automation : comment digitaliser sa stratégie commerciale ?
  • Le "lead generation", Google est-il votre meilleur commercial ?
  • La prospection du commercial B2B : ce qui marche, ce qui ne marche plus
  • Modéliser une méthode de vente pour gagner en efficacité commerciale
  • Former & accompagner la montée en puissance

Un échange individuel est fixé un mois après la formation.
Objectif

  • Traiter des questions spécifiques ;
  • Faire un bilan des actions mises en place ;
  • Préparer la feuille de route des 6 prochains mois.

Pourquoi choisir cette formation ?

Parce que devenir un super manager commercial ne s’improvise pas. Les mentalités et les attentes des équipes changent et les managers comme leurs équipes doivent s'entraîner pour progresser.

L’univers commercial est en mutation rapide. La digitalisation de l’approche commerciale demande aux managers de se mettre au niveau pour ne pas rater le coche.

Il est difficile de sortir la tête du guidon, de trouver du temps pour challenger l’existant. Uptoo vous donne toutes les clés à travers un programme factuel et immédiatement applicable.

Vous n'avez pas le temps ni l'argent pour vous lancer dans des programmes de formation trop sophistiqués qui se diluent aussi vite qu'ils sont dispensés.

Nos engagements

Vous faire gagner en aisance managériale avec les bonnes techniques, méthodes et outils.

Faciliter vos échanges en adapter votre communicaton au profil de chaque collaborateur.

Vous donner les clés pour garder vos équipes motivées tout au long de l'année.

Simplifier votre pilotage commercial et vous donner de la vision avec les bons indicateurs de performance.

Structurer votre méthode de recrutement pour embaucher et intégrer les commerciaux qui atteindront leurs objectifs.

Les commerciaux formés en parlent

Solutions de financement

Nos formations sont datadockées et donc éligibles au financement par les OPCO. Trouvez l’OPCO (Opérateur de compétences) qui correspond à la branche professionnelle de votre entreprise ici pour valider le financement de votre formation.

certification organisme de formation

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