Formation Closing Commercial

Viser 100% Closing

4.4/5 (+6500 Avis)
à partir de 1480€ · Finançable par OPCO
Apprendre à savoir parfaitement conclure une vente et adapter la bonne approche pour faire signer son client à coup sûr.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • berger levrault
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
  • brasserie-goudale
  • malt
  • meteo-france
  • sodexo
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lati

"Ce qui ressort, c’est l’approche très pratico-pratique de la formation. Mes équipes ont beaucoup apprécié qu'on leur redonne des règles comme le BEBEDC, le 70/30, le PITCH... Ils ont trouvé ça utile : c’est une boîte à outil immédiatement mobilisable."

Didier Coué

Directeur Commercial France @LATI

Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1
Analyser ses erreurs, savoir remonter aux enjeux et créer un besoin.

Gagner à coup sûr

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Entraînement

Les 8 erreurs courantes qui ont un impact direct sur vos chances de closing :

  • Mauvaise préqualification (Columbo)
  • Manque de préparation
  • Rater les enjeux, décisionnaires, échéances
  • Se positionner sur un deal déjà perdu
  • Rater la vente de valeur
  • Passer trop vite d’enquêteur à vendeur
  • Posture et anticipation
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Tour de table

Identifier / comprendre / stopper les mauvaises pratiques qui mènent à l’échec.

Module 2
Comprendre ses interlocuteurs, maîtriser les techniques de négociation et de closing

Qualifier : Remonter aux enjeux

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Entraînement

  • Se fixer des objectifs et travailler mes alternatives.
  • Utiliser le 70/30, Maitriser & dérouler les 10 étapes d’un RDV réussi.
  • Comprendre le profil de mon acheteur pour adapter ma stratégie de négociation.
  • Construire ensemble votre trame de questionnement BEBEDC (Besoins - Enjeux - Budget - Échéances - Décideurs - Compétiteurs) pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes.
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Mises en situation

  • Se préparer pour bien qualifier une affaire.
  • Créer le besoin quand il n’est pas formulé.
Module 3
Engager vers le closing, muscler son argumentaire, contourner les objections

Passer d’enquêteur à vendeur

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Entraînement

  • L’étape numéro 1 d’un bon closer : la reformulation des besoins / enjeux.
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques des ponts brûlés).
  • 3 règles clés à adopter en négociation : parler des prix, utiliser une matrice de contreparties, adopter la bonne posture.
  • Transformer les objections en avantages concurrentiels.
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Mise en situation

  • Engager ses interlocuteurs vers le closing
  • Vaincre ma crainte du closing et adopter la bonne posture.
computer
3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Accélérez la conversion des prospects en renforçant les capacités de votre force de vente à conclure efficacement, traiter les objections et sécuriser les signatures, tout en maximisant les marges et les contreparties obtenues.

Faire une découverte ciblée pour proposer une solution adaptée et conclure la vente

Convaincre avec des arguments orientés bénéfices pour répondre aux attentes du client

Argumenter point par point et répondre aux objections pour verrouiller la vente

Maîtriser la négociation en défendant ses prix et marges tout en obtenant des contreparties

Se préparer efficacement aux rendez-vous pour éviter les erreurs et rester professionnel

Engager le client vers le closing et sécuriser les signatures pour maximiser les conversions

Multiplier les opportunités business grâce à la prospection multicanale

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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