"Des capacités d'animation qui sont top, une formation vivante, avec une belle maîtrise des sujets. Et surtout une vraie crédibilité qui avait beaucoup d’importance à mes yeux."
Cristophe Malghem
Co-founder et Directeur commercial @Sensefuel
Les clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.
Ce programme vous donnera les astuces, routines et outils pour faire foisonner votre portefeuille à son plein potentiel.
Test de mise en situation
Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.
Indicateurs à faire progresser
Nous isolons ensemble les KPIs à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement
Création des cas pratiques
Nous construisons ensemble des scénarios d'entrainement adaptés à la réalité métier de vos équipes
7h · Journée en présentiel 3x3h30 · en ligne
Entraînement
Structurer et organiser ses prises et points de contacts
Mise en situation
Le formateur joue le rôle du client. Les participants mènent un RDV auprès d’un client pour le convaincre de leur faire confiance sur du business additionnel. L’objectif est de travailler sa méthode de qualification avec des affaires en cours.
Entraînement
Savoir gérer les situations de conflit : Identifier les types de personnalité et les zones sensibles à travailler, méthodologie pour gérer les situations d’insatisfaction...
Retrouver le chemin de l’adhésion : Apprendre à passer de la posture de persuasion à celle d’adhésion...
Mise en situation
Travail en petit groupe animé par le formateur. Chacun présente la structure de sa business review sur un compte actif. Le formateur joue le rôle d’un client insatisfait, les participants prennent en main les échanges pour repartir sur de bonnes bases.
Entraînement en ligne
Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.
Atelier de perfectionnement
Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.
Validation des acquis
Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.
Debrief & ROI
Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.
Dynamisez votre performance commerciale en améliorant la relation avec vos clients, en fidélisant vos comptes et en augmentant votre taux de recommande.
Outils pour construire sa stratégie d’account management
Avoir un meilleur taux de transformation
Construire un plan de compte : qualification, mapping, stratégie...
Adopter la bonne approche selon la typologie de client
Méthodes pour développer son écoute active
Bonnes pratiques d’animation d’un client sur le long terme
Savoir gérer les conflits avec ses clients
Témoignages de nos clients
Formation · 15 commerciaux
"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."
+15% dans les ventes
JR
Julien Rousselot
Responsable commercial
@ Habitat Prestot
Seconde Oeuvre
Formation · 5 commerciaux
“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”
GT
Guillaume Tenca
Directeur Général
@ QIMA
Industrie Pharmaceutique
Formation · 5 commerciaux
“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”
JSC
Jean-Sébastien Cases
Directeur Général
@ Météo France
Service Public
Formation · 8 commerciaux
“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”
+22% de rendez-vous
BS
Bertrand Salliou
Directeur Général
@ Les Echos
Médias / Informatique
Formation · 2 commerciaux
“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”
GB
Gaëlle Bou
Directrice Commerciale
@ SYSTRAN
Traduction
Formation · 11 commerciaux
“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”
PR
Philippe Renault
Directeur Commerciale
@ Guy Carpenter
Assurance
Formation · 5 commerciaux
“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”
GT
Guillaume Tétreau
Directeur Commerciale
@ LESER
Industrie
Formation · 18 commerciaux
“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”
MB
Maxime Berthier
Directeur Commercial
@ Cloud Temple
Bureautique
Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.
Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.
Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.
Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58
Tous Niveaux
Tous secteurs
Toutes activités
Distance ou présentiel
Technique de vente
Posture
S’adapter à ses cibles
Adapter son discours et gagner en agilité relationnelle pour développer les relations commerciales avec tous types de client
Technique de vente
Vendre sur Linkedin
Faire de Linkedin son canal d’acquisition n°1 et développer son réseau de vente
Technique de vente
Viser 100% de closing
Apprendre à savoir parfaitement conclure une vente et adapter la bonne approche pour faire signer son client à coup sûr
Gestion
Management Commercial
Piloter & animer l’activité commerciale, recruter les meilleurs commerciaux et maîtriser les bons outils
Version actualisée en 2024