Formation account manager : Gérer et développer son portefeuille client

Account Management

4.7/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis
formation account management uptoo

Apprenez à établir des relations durables avec vos clients, pour générer du business additionnel et récurrent.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Les clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.

Ce programme vous donnera les astuces, routines et outils pour faire foisonner votre portefeuille à son plein potentiel.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

ou
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Module 1

Construire sa stratégie d’account management

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Développer sa stratégie

Entraînement

  • Avoir une vision claire du métier d’AM
  • Le rôle et les défis de l’AM
  • La pyramide de l’account management
  • Méthode SONCASE et CBP
  • Définir un plan d’action par compte
  • Organiser ses tâches & prioriser

Co-construction

  • Travail en petits groupes animés par le formateur.
  • Étapes de la construction d’un plan de compte
  • Création du plan de compte sur 3 comptes existants.
Module 2

Qualifier pour ne pas rater d’opportunité

Renforcer sa découverte

Entraînement

  • Structurer et organiser ses prises et points de contacts
  • Comment choisir ses points de contact ?
  • À quelle fréquence contacter un client ? Dans quel but ?
  • Quels fondamentaux pour réussir ses échanges clients ?
  • Présentation du BEBEDC pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes

Mise en situation

Le formateur joue le rôle du client. Les participants mènent un RDV auprès d’un client pour le convaincre de leur faire confiance sur du business additionnel. L’objectif est de travailler sa méthode de qualification avec des affaires en cours.

Module 3

Faire de ses clients des partenaires

Négocier et fidéliser ses clients

Entraînement

  • Savoir gérer les situations de conflit : Identifier les types de personnalité et les zones sensibles à travailler, méthodologie pour gérer les situations d’insatisfaction...
  • Retrouver le chemin de l’adhésion : Apprendre à passer de la posture de persuasion à celle d’adhésion...

Mise en situation

Travail en petit groupe animé par le formateur. Chacun présente la structure de sa business review sur un compte actif. Le formateur joue le rôle d’un client insatisfait, les participants prennent en main les échanges pour repartir sur de bonnes bases. 

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Dynamisez votre performance commerciale en améliorant la relation avec vos clients, en fidélisant vos comptes et en augmentant votre taux de recommande.

Outils pour construire sa stratégie d’account management

Avoir un meilleur taux de transformation

Construire un plan de compte : qualification, mapping, stratégie...

Adopter la bonne approche selon la typologie de client

Méthodes pour développer son écoute active

Bonnes pratiques d’animation d’un client sur le long terme

Savoir gérer les conflits avec ses clients

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

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Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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