Formation Force de Vente

Devenir un pro de l’Account Management

4.4/5 (+6500 Avis)
Finançable par OPCO
Apprenez à établir des relations durables avec vos clients, pour générer du business additionnel et récurrent. Depuis 18 ans, UPTOO est le 1er organisme de formation spécialisé sur les métiers de la vente avec +10 000 collaborateurs accompagnés.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
  • brasserie-goudale
  • malt
  • meteo-france
  • sodexo
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sensfuel

"Des capacités d'animation qui sont top, une formation vivante, avec une belle maîtrise des sujets. Et surtout une vraie crédibilité qui avait beaucoup d’importance à mes yeux."

Cristophe Malghem

Co-founder et Directeur commercial @Sensefuel

Le programme

Les clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.

Ce programme vous donnera les astuces, routines et outils pour faire foisonner votre portefeuille à son plein potentiel.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les KPIs à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous construisons ensemble des scénarios d'entrainement adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1
Construire sa stratégie d’account management

Développer sa stratégie

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Entraînement
  • Avoir une vision claire du métier d’AM
  • Le rôle et les défis de l’AM
  • La pyramide de l’account management
  • Méthode SONCASE et CBP
  • Définir un plan d’action par compte
  • Organiser ses tâches & prioriser
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Co-construction
  • Travail en petits groupes animés par le formateur.
  • Étapes de la construction d’un plan de compte
  • Création du plan de compte sur 3 comptes existants.
Module 2
Qualifier pour ne pas rater d’opportunité

Renforcer sa découverte

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Entraînement

  • Structurer et organiser ses prises et points de contacts

  • Comment choisir ses points de contact ?
  • À quelle fréquence contacter un client ? Dans quel but ?
  • Quels fondamentaux pour réussir ses échanges clients ?
  • Présentation du BEBEDC pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes
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Mise en situation

Le formateur joue le rôle du client. Les participants mènent un RDV auprès d’un client pour le convaincre de leur faire confiance sur du business additionnel. L’objectif est de travailler sa méthode de qualification avec des affaires en cours.

Module 3
Faire de ses clients des partenaires

Négocier et fidéliser ses clients

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Entraînement

  • Savoir gérer les situations de conflit : Identifier les types de personnalité et les zones sensibles à travailler, méthodologie pour gérer les situations d’insatisfaction...

  • Retrouver le chemin de l’adhésion : Apprendre à passer de la posture de persuasion à celle d’adhésion...

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Mise en situation

Travail en petit groupe animé par le formateur. Chacun présente la structure de sa business review sur un compte actif. Le formateur joue le rôle d’un client insatisfait, les participants prennent en main les échanges pour repartir sur de bonnes bases. 

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3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Dynamisez votre performance commerciale en améliorant la relation avec vos clients, en fidélisant vos comptes et en augmentant votre taux de recommande.

Outils pour construire sa stratégie d’account management

Avoir un meilleur taux de transformation

Construire un plan de compte : qualification, mapping, stratégie...

Adopter la bonne approche selon la typologie de client

Méthodes pour développer son écoute active

Bonnes pratiques d’animation d’un client sur le long terme

Savoir gérer les conflits avec ses clients

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus pédagogiques
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo / BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

+22% de rendez-vous

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Prix
Intra : Sur devis uniquement
Format
Intra : Présentiel ou distanciel
qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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