Formation Key Account Manager

Key Account Management

4.2/5 (+6500 Avis)
à partir de 1480€ · Finançable par OPCO
Apprenez à animer votre réseau et à faire vivre votre portefeuille client pour booster votre taux de signature.
Workout Programme Uptoo
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cloud temple

"Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cela s'est traduit par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants."

Maxime Berthier

Directeur des Ventes @Cloud Temple

Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1
Construire sa stratégie de compte clés et son plan commercial

Stratégie de compte

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Entraînement
  • Connaître et segmenter mon portefeuille pour adapter ma stratégie grands comptes : Qui sont mes comptes clés prioritaires, comment je les approche.
  • Cartographier et prospecter ses comptes : faire partie des murs, influencer les bonnes personnes et devenir un fournisseur indispensable.
  • Être au plus près des décideurs, élargir mon réseau et augmenter mon influence.
  • Réaliser un plan de réseautage opérationnel efficace chez mes comptes.
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Mise en situation
  • Construire ma stratégie : plan d’action commercial à 3 mois sur ses comptes clés.
  • Approche multicanale, où que soit mon client, j’y suis aussi.
  • Travailler mon positionnement pour une proposition de valeur ultra personnalisée.
Module 2
L'art de me positionner pour parler en premier

Bien se positionner

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Entraînement

  • Grenouiller chez mes comptes clés pour ne manquer aucune opportunité.
  • Avoir accès aux informations clés en premier sans attendre les appels d’offre.
  • Quand se positionner dans le cycle d’achat de son client grand compte ?
  • Boussole de la découverte : orienter sa tactique selon la maturité des projets.
  • Présentation d'une méthode infaillible pour bien qualifier une affaire (BEBEDC).
  • Savoir remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision.
  • Comprendre la maturité des projets et créer le besoin quand il n’est pas formulé.
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Ateliers

  • Boussole de la découverte - orienter sa découverte selon la maturité des projets.
  • Construire ensemble votre trame de questionnement BEBEDC personnalisée pour ne rien râter des Besoins - Enjeux - Budget - Échéances - Décideurs - Compétiteurs.
Module 3
Dernière ligne droite : se faire acheter en soutenance

Closing

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Entraînement

  • Éviter les pièges de la ualification incomplète avant la soutenance.

  • La clé de la proposition commerciale gagnante pour closer à tous les coups.

  • Les bénéfices au centre de l’argumentation avec le CBP (Caractéristiques, Bénéfices, Preuves).

  • Roi de la soutenance : défendre ses positions et ses marges pour conclure en beauté.

  • Réponses aux objections, obtentions de contreparties, négociation face à des décideurs grands comptes.

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Mise en situation

  • Les bénéfices au centre de l’argumentation avec le BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves).

  • Technique d’argumentation pour engager vers le closing : les ponts brûlés.

  • Réponses à objections, obtentions de contreparties, négociation face à des décideurs grands comptes.

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3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Optimisez la gestion des comptes clés en équipant vos équipes des outils nécessaires pour identifier les opportunités à fort potentiel, anticiper les besoins clients et renforcer les relations stratégiques de long terme.

Analyser et segmenter son portefeuille client pour identifier les comptes clés à haut potentiel

Créer un plan de comptes clés pour être présent auprès de toutes les parties prenantes

Planifier son action commerciale pour anticiper les besoins et susciter la demande

Obtenir des contreparties pour renforcer une relation client à long terme en tant que partenaire stratégique

Utiliser les techniques de découverte (BEBEDC) pour proposer des solutions sur mesure

Renouveler les contrats et accroître le courant d'affaires

Utiliser les bonnes ressources et se positionner au bon moment pour capter de nouvelles opportunités

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

AB

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

AB

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

AB

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

AB

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

AB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

AB

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

AB

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

AB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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