Apprenez à optimiser la gestion des commandes, la relation client et les processus ADV pour une administration des ventes efficace.
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Commerciaux et managers évalués par Uptoo
+250 000
Commerciaux et managers formés en France et à l’international
+15 000

Taux de transformation commerciale
+18%

Cette formation vous permet de structurer et d’optimiser votre gestion ADV pour assurer un suivi fluide des commandes, améliorer la satisfaction client et renforcer la coordination entre les équipes commerciales et logistiques. Vous apprendrez à anticiper les besoins clients, gérer les imprévus et fluidifier les échanges pour un service plus réactif et performant.
Plus qu’une simple formation : une pédagogie unique centrée sur la pratique. Des mises en situation avec le formateur, des entraînements face à l'IA, des répétitions dans la durée grâce aux e-learning...
Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.
Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement
Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.
Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.
Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.
Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.
Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.
Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

Optimisation des processus ADV
Optimiser l'interaction à chaque étape du parcours client
Utilisation des outils ADV : ERP, CRM et logiciels de gestion commerciale
Gérer les retours et les réclamations de manière efficace
Être convaincant et avoir de l’impact auprès du client
Développer des compétences pour anticiper les attentes des clients
Gestion des litiges et réclamation
Accédez à vie à un contenu pédagogique unique
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...
1 certificat de réalisation
Nos belles histoires
Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.
Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.
Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.
On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.
Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.
Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.
Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.
Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.
Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Tous niveaux
Tous secteurs
Toutes activités
Distance ou présentiel
Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.
Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.
Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58
Technique de vente
Renforcer l’efficacité de ses commerciaux tout au long de votre cycle de vente
Technique de vente
Augmenter son nombre de rendez-vous clients grâce aux meilleures techniques de prospection du moment
Technique de vente
Apprendre à savoir parfaitement conclure une vente et adapter la bonne approche pour faire signer son client à coup sûr