Formation communication commerciale : Gagner en impact à l'oral

Impacter à l'oral

4.2/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis
formation impacter à l'oral uptoo

Travailler sa communication et sa posture pour améliorer la relation client et impacter lors de chaque rendez-vous.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

ou
trainer
Module 1

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Prendre conscience de l’image que je renvoie

Entraînement

  • Contourner les comportements inefficaces en situation de tension.
  • Pratiquer les prises de paroles individuelles filmées et l’auto évaluation.
  • Faire une bonne première impression et marquer les esprits.

Ateliers

  • Réaliser ce que je dégage.
  • Exercices inspirés de la scène : discours verbal, le para-verbal, non verbal, pitcher en public.
Module 2

Adopter la bonne posture

Entraînement

  • Structurer son pitch : partir du Pourquoi.
  • Se “synchroniser” : adapter son discours, son attitude à son interlocuteur.
  • Être à l’aise à l’oral face à un public : assurance, légitimité, préparation.
  • Déclamer son pitch avec brio : voix, débit, intonation, volume, articulation.
  • Convaincre sans les mots : occuper l’espace, gestuelle, regard…

Ateliers

  • Structurer son pitch : partir du Pourquoi.
  • Simulation rhétorique face à différents profils et réactions clients (dire non / critique).
Module 3

Augmenter son pouvoir de conviction

Entraînement

  • Gestion du trac et préparation mentale pour faire du stress son allié.
  • Maîtriser les technique de prise de parole.
  • Expérimenter les prise de parole individuelles filmées et mesure de progression avant/après.

Ateliers

Maîtriser les techniques d'influence.

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Améliorez l'impact commercial de vos équipes en développant leur maîtrise de la communication non-verbale et de la gestion du stress, tout en structurant des interventions percutantes pour convaincre et fidéliser vos clients.

Prendre conscience de son impact à l'oral pour améliorer l'image renvoyée

Augmenter sa capacité à convaincre en maîtrisant posture, gestuelle, voix et sourire

Savoir préparer et structurer ses interventions, du pourquoi au quoi

Gérer le stress et les émotions pour impacter chaque rendez-vous commercial

Maîtriser les outils de communication pour rendre chaque rendez-vous marquant et améliorer la performance commerciale

Développer une équipe commerciale convaincante et impactante auprès des clients et prospects

Mesurer les progrès grâce aux interventions filmées en début et fin de formation

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

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Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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