"Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cela s'est traduit par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants."
Maxime Berthier
Directeur des Ventes @Cloud Temple
Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.
Test de mise en situation
Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.
Indicateurs à faire progresser
Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement
Création des cas pratiques
Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes
7h · Journée en présentiel 3x3h30 · en ligne
Entraînement
Ateliers
Entraînement
Éviter les pièges de la ualification incomplète avant la soutenance.
La clé de la proposition commerciale gagnante pour closer à tous les coups.
Les bénéfices au centre de l’argumentation avec le CBP (Caractéristiques, Bénéfices, Preuves).
Roi de la soutenance : défendre ses positions et ses marges pour conclure en beauté.
Réponses aux objections, obtentions de contreparties, négociation face à des décideurs grands comptes.
Mise en situation
Les bénéfices au centre de l’argumentation avec le BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves).
Technique d’argumentation pour engager vers le closing : les ponts brûlés.
Réponses à objections, obtentions de contreparties, négociation face à des décideurs grands comptes.
Entraînement en ligne
Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.
Atelier de perfectionnement
Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.
Validation des acquis
Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.
Debrief & ROI
Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.
Optimisez la gestion des comptes clés en équipant vos équipes des outils nécessaires pour identifier les opportunités à fort potentiel, anticiper les besoins clients et renforcer les relations stratégiques de long terme.
Analyser et segmenter son portefeuille client pour identifier les comptes clés à haut potentiel
Créer un plan de comptes clés pour être présent auprès de toutes les parties prenantes
Planifier son action commerciale pour anticiper les besoins et susciter la demande
Obtenir des contreparties pour renforcer une relation client à long terme en tant que partenaire stratégique
Utiliser les techniques de découverte (BEBEDC) pour proposer des solutions sur mesure
Renouveler les contrats et accroître le courant d'affaires
Utiliser les bonnes ressources et se positionner au bon moment pour capter de nouvelles opportunités
Témoignages de nos clients
Formation · 15 commerciaux
"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."
+15% dans les ventes
AB
Julien Rousselot
Responsable commercial
@ Habitat Prestot
Seconde Oeuvre
Formation · 5 commerciaux
“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”
AB
Guillaume Tenca
Directeur Général
@ QIMA
Industrie Pharmaceutique
Formation · 5 commerciaux
“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”
AB
Jean-Sébastien Cases
Directeur Général
@ Météo France
Service Public
Formation · 8 commerciaux
“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”
AB
Bertrand Salliou
Directeur Général
@ Les Echos
Médias / Informatique
Formation · 2 commerciaux
“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”
AB
Gaëlle Bou
Directrice Commerciale
@ SYSTRAN
Traduction
Formation · 11 commerciaux
“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”
AB
Philippe Renault
Directeur Commerciale
@ Guy Carpenter
Assurance
Formation · 5 commerciaux
“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”
AB
Guillaume Tétreau
Directeur Commerciale
@ LESER
Industrie
Formation · 18 commerciaux
“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”
AB
Maxime Berthier
Directeur Commercial
@ Cloud Temple
Bureautique
Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.
Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.
Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.
Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58
Tous Niveaux
Tous secteurs
Toutes activités
Distance ou présentiel
Technique de vente
Technique de vente
La vente de A à Z
Renforcer l’efficacité de ses commerciaux tout au long de votre cycle de vente
Technique de vente
Prospection Commerciale
Augmenter son nombre de rendez-vous clients grâce aux meilleures techniques de prospection du moment
Technique de vente
Viser 100% de closing
Apprendre à savoir parfaitement conclure une vente et adapter la bonne approche pour faire signer son client à coup sûr
Technique de vente
Négociation Commerciale
Négocier avec confiance et savoir défendre ses prix pour préserver sa rentabilité
Version actualisée en 2024