"Des capacités d'animation qui sont top, une formation vivante, avec une belle maîtrise des sujets. Et surtout une vraie crédibilité qui avait beaucoup d’importance à mes yeux."
Cristophe Malghem
Co-founder et Directeur commercial @Sensefuel
Les clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.
Ce programme vous donnera les clés pour transformer chaque échange client en opportunité pour faire du business.
Test de mise en situation
Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.
Indicateurs à faire progresser
Nous isolons ensemble les KPIs à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement
Création des cas pratiques
Nous construisons ensemble des scénarios d'entrainement adaptés à la réalité métier de vos équipes
7h · Journée en présentiel 3x3h30 · en ligne
Entraînement
Créer un climat favorable et faire une bonne première impression
Mise en situation
Travail en petit groupe :
Entraînement
Mener ses actions commerciales jusqu’à la vente
Savoir présenter un produit en mettant les bénéfices en face des besoins
Avancer dans le cycle de vente tout en restant bien synchronisé et aligné avec son acheteur.
Mise en situation
Le formateur joue le rôle du client, vous menez un RDV où vous devez convaincre le client pour la vente d’un produit en faisant vente flash.
Atelier de perfectionnement
Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.
Validation des acquis
Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.
Debrief & ROI
Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.
Dynamisez votre performance commerciale en améliorant votre taux de transformation et en maîtrisant des techniques éprouvées pour identifier et saisir un maximum d'opportunités.
Savoir mieux organiser son temps de tournées
Maîtriser les étapes de vente pour gagner en impact
Être plus à l’aise dans les premières secondes
Poser les bonnes questions, dans le bon ordre
Avoir les méthodes et outils pour chaque étape du cycle
Maîtriser la vente “flash” et savoir vendre avec une contrainte de temps
Augmenter son taux de transformation
Témoignages de nos clients
Formation · 15 commerciaux
"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."
+15% dans les ventes
JR
Julien Rousselot
Responsable commercial
@ Habitat Prestot
Seconde Oeuvre
Formation · 5 commerciaux
“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”
GT
Guillaume Tenca
Directeur Général
@ QIMA
Industrie Pharmaceutique
Formation · 5 commerciaux
“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”
JSC
Jean-Sébastien Cases
Directeur Général
@ Météo France
Service Public
Formation · 8 commerciaux
“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”
+22% de rendez-vous
BS
Bertrand Salliou
Directeur Général
@ Les Echos
Médias / Informatique
Formation · 2 commerciaux
“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”
GB
Gaëlle Bou
Directrice Commerciale
@ SYSTRAN
Traduction
Formation · 11 commerciaux
“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”
PR
Philippe Renault
Directeur Commerciale
@ Guy Carpenter
Assurance
Formation · 5 commerciaux
“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”
GT
Guillaume Tétreau
Directeur Commerciale
@ LESER
Industrie
Formation · 18 commerciaux
“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”
MB
Maxime Berthier
Directeur Commercial
@ Cloud Temple
Bureautique
Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.
Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.
Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.
Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58
Tous Niveaux
Tous secteurs
Toutes activités
Distance ou présentiel
Technique de vente
Technique de vente
La vente de A à Z
Renforcer l’efficacité de ses commerciaux tout au long de votre cycle de vente
Gestion
Productivité Commerciale
Augmenter sa performance en concentrant ses efforts sur des tâches à forte valeur ajoutée
Technique de vente
Négociation Commerciale
Négocier avec confiance et savoir défendre ses prix pour préserver sa rentabilité
Gestion
Management Commercial
Piloter & animer l’activité commerciale, recruter les meilleurs commerciaux et maîtriser les bons outils
Version actualisée en 2024