Formation VRP : Optimiser ses tournées et gagner en efficacité

Gagner en efficacité dans ses tournées

4.3/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis
formation optimiser ses tournées uptoo

Augmentez de 30% le ROI de vos tournées en apprenant à organiser, préparer et bien adresser chacune de vos visites. Tous nos formateurs sont d’anciens dirigeants commerciaux et nos programmes sont concentrés sur des jeux de vente réels.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptéLes clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.

Ce programme vous donnera les clés pour transformer chaque échange client en opportunité pour faire du business.es et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

ou
trainer
Module 1

Organiser ses tournées

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Organisation

Entraînement

  • Hiérarchiser et prioriser ses tournées : quelles fréquences, quelle valeur ajoutée à chaque visite...
  • Structurer son approche commerciale
  • Préparer ses tournées
  • Observer les linéaires pour ouvrir la discussion

Mise en situation

Travail en petit groupe :

  • Imaginer la tournée la plus inefficace et la moins rentable.
  • Préparer en live sa prochaine tournée avec les bonnes pratiques partagées par le formateur.
Module 2

Tirer parti de chaque visite

Découverte & questionnement

Entraînement

  • Créer un climat favorable et faire une bonne première impression
  • Cadrer ses rendez-vous pour partir sur de bonnes bases
  • Passer en mode écoute active
  • Récupérer les points d’appui pour nourrir la phase d’argumentation
  • Impliquer le client et favoriser son engagement dans l’analyse

Mises en situation

Travail en petit groupe :

  • Réaliser une prise de contacte impactante.
  • Poser des questions ouvertes.
  • Jeu de rôle pour découvrir le plus rapidement le projet imaginé par le formateur.
  • Jeux de rôle, mise en pratique entre stagiaires.
Module 3

Passer d’enquêteur à vendeur

Négociation & closing

Entraînement

  • Mener ses actions commerciales jusqu’à la vente
  • Savoir présenter un produit en mettant les bénéfices en face des besoins
  • Avancer dans le cycle de vente tout en restant bien synchronisé et aligné avec son acheteur.
  • Maîtriser la vente dite "flash"
  • S’adapter à une contrainte de temps imposée par mon client

Mise en situation

Le formateur joue le rôle du client, vous menez un RDV où vous devez convaincre le client pour la vente d’un produit en faisant vente flash. 

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Dynamisez votre performance commerciale en améliorant votre taux de transformation et en maîtrisant des techniques éprouvées pour identifier et saisir un maximum d'opportunités.

Savoir mieux organiser son temps de tournées

Maîtriser les étapes de vente pour gagner en impact

Être plus à l’aise dans les premières secondes

Poser les bonnes questions, dans le bon ordre

Avoir les méthodes et outils pour chaque étape du cycle

Maîtriser la vente “flash” et savoir vendre avec une contrainte de temps

Augmenter son taux de transformation

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

Newsletter pattern

Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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