"C’était une formation concrète et pas uniquement théorique, que ce soit l'Elevator Pitch ou l'écoute active ou l'ACRA ... Autant d'outils intéressants et intelligents qui sont aujourd'hui à la disposition de notre force commerciale."
Matthieu Bouatta
Directeur Général @Lehmann
La prospection est une question de survie. Vous devez acquérir de nouveaux clients pour gagner des parts de marché et soutenir votre croissance. Pourtant, peu de commerciaux sont vraiment à l'aise et efficaces dans l'exercice. Notre programme de formation à la prospection est là pour redonner envie à vos équipes de prospecter. Vous apprendrez à vous organiser, à y dédier du temps, à utiliser les bonnes méthodes, les bons outils et à créer les bonnes routines.
Test de mise en situation
Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.
Indicateurs à faire progresser
Nous isolons ensemble les KPIs à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement
Création des cas pratiques
Nous construisons ensemble des scénarios d'entrainement adaptés à la réalité métier de vos équipes
7h · Journée en présentiel 3x3h30 · en ligne
Entraînement
Mises en situation
Entraînement
Mise en situation
Entraînement en ligne
Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.
Atelier de perfectionnement
Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.
Validation des acquis
Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.
Debrief & ROI
Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.
Dotez vos équipes des compétences essentielles pour structurer efficacement la prospection, cibler les bons interlocuteurs et multiplier les opportunités business, tout en gérant les objections et en améliorant leur taux de transformation.
Organiser sa prospection selon les objectifs business et cibler les bons interlocuteurs
Adopter la bonne posture en étant convaincu de la valeur de son offre
Travailler son discours avec le PITCH afin de décrocher des rendez-vous efficaces
Gérer et traiter les objections courantes des prospects
Préqualifier les rendez-vous avec la méthode COLUMBO
Renforcer et motiver l’équipe commerciale
Multiplier les opportunités business grâce à la prospection multicanale
Témoignages de nos clients
Formation · 15 commerciaux
"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."
+15% dans les ventes
JR
Julien Rousselot
Responsable commercial
@ Habitat Prestot
Seconde Oeuvre
Formation · 5 commerciaux
“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”
GT
Guillaume Tenca
Directeur Général
@ QIMA
Industrie Pharmaceutique
Formation · 5 commerciaux
“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”
JSC
Jean-Sébastien Cases
Directeur Général
@ Météo France
Service Public
Formation · 8 commerciaux
“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”
+22% de rendez-vous
BS
Bertrand Salliou
Directeur Général
@ Les Echos
Médias / Informatique
Formation · 2 commerciaux
“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”
GB
Gaëlle Bou
Directrice Commerciale
@ SYSTRAN
Traduction
Formation · 11 commerciaux
“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”
PR
Philippe Renault
Directeur Commerciale
@ Guy Carpenter
Assurance
Formation · 5 commerciaux
“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”
GT
Guillaume Tétreau
Directeur Commerciale
@ LESER
Industrie
Formation · 18 commerciaux
“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”
MB
Maxime Berthier
Directeur Commercial
@ Cloud Temple
Bureautique
Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.
Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.
Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.
Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58
Tous Niveaux
Tous secteurs
Toutes activités
Distance ou présentiel
Technique de vente
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La vente de A à Z
Renforcer l’efficacité de ses commerciaux tout au long de votre cycle de vente
Technique de vente
Prospection Commerciale
Augmenter son nombre de rendez-vous clients grâce aux meilleures techniques de prospection du moment
Technique de vente
Viser 100% de closing
Apprendre à savoir parfaitement conclure une vente et adapter la bonne approche pour faire signer son client à coup sûr
Technique de vente
Négociation Commerciale
Négocier avec confiance et savoir défendre ses prix pour préserver sa rentabilité
Version actualisée en 2024