"Des capacités d'animation qui sont top, une formation vivante, avec une belle maîtrise des sujets. Et surtout une vraie crédibilité qui avait beaucoup d’importance à mes yeux."
Cristophe Malghem
Co-founder et Directeur commercial @Sensefuel
Les clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.
Ce programme vous donnera les clés pour transformer chaque échange client en opportunité pour faire du business.
Test de mise en situation
Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.
Indicateurs à faire progresser
Nous isolons ensemble les KPIs à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement
Création des cas pratiques
Nous construisons ensemble des scénarios d'entrainement adaptés à la réalité métier de vos équipes
7h · Journée en présentiel 3x3h30 · en ligne
Entraînement
Préparer ses échanges client : quel est mon objectif, qu’est-ce que je veux qu’il fasse à la fin ?
Co-construction
Travail en petit groupe animé par le formateur sur des exercices de questions ouvertes et de cadrage d’appel. Mise en situation d’un appel client (cas réel) pour s’exercer au cadrage et à la découverte.
Entraînement
Savoir gérer les situations de conflit : Identifier les types de personnalité et les zones sensibles à travailler, méthodologie pour gérer les situations d’insatisfaction...
Retrouver le chemin de l’adhésion : Apprendre à passer de la posture de persuasion à celle d’adhésion...
Mise en situation
Travail en petit groupe animé par le formateur sur des jeux de rôles pour expérimenter le « conflit » afin d’ancrer les notions. Mise en situation d’un appel de réclamation client (cas réel) avec feedback et apport du formateur.
Atelier de perfectionnement
Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.
Validation des acquis
Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.
Debrief & ROI
Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.
Développez votre sens commercial en renforçant votre posture face aux clients et en apprenant les bonnes méthodes pour qualifier un besoin et présenter une offre.
Être convaincant et avoir de l’impact auprès du client
Être entrainé à détecter des projets business
Maîtriser les outils de communication pour gérer un appel client
Gérer son stress et les situations de réclamations
Réussir son cadrage et sa découverte avec le BEBEDC
Structurer un discours commercial en passant du pourquoi au quoi
S’affirmer positivement dans ses relations pro
Témoignages de nos clients
Formation · 15 commerciaux
"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."
+15% dans les ventes
JR
Julien Rousselot
Responsable commercial
@ Habitat Prestot
Seconde Oeuvre
Formation · 5 commerciaux
“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”
GT
Guillaume Tenca
Directeur Général
@ QIMA
Industrie Pharmaceutique
Formation · 5 commerciaux
“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”
JSC
Jean-Sébastien Cases
Directeur Général
@ Météo France
Service Public
Formation · 8 commerciaux
“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”
+22% de rendez-vous
BS
Bertrand Salliou
Directeur Général
@ Les Echos
Médias / Informatique
Formation · 2 commerciaux
“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”
GB
Gaëlle Bou
Directrice Commerciale
@ SYSTRAN
Traduction
Formation · 11 commerciaux
“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”
PR
Philippe Renault
Directeur Commerciale
@ Guy Carpenter
Assurance
Formation · 5 commerciaux
“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”
GT
Guillaume Tétreau
Directeur Commerciale
@ LESER
Industrie
Formation · 18 commerciaux
“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”
MB
Maxime Berthier
Directeur Commercial
@ Cloud Temple
Bureautique
Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.
Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.
Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.
Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58
Tous Niveaux
Tous secteurs
Toutes activités
Distance ou présentiel
Technique de vente
Technique de vente
La vente de A à Z
Renforcer l’efficacité de ses commerciaux tout au long de votre cycle de vente
Posture
S’adapter à ses cibles
Adapter son discours et gagner en agilité relationnelle pour développer les relations commerciales avec tous types de client
Technique de vente
Vendre à distance
Les fondamentaux du cycle de vente B2B adapté au contexte de vente à distance généralisé
Technique de vente
Négociation Commerciale
Négocier avec confiance et savoir défendre ses prix pour préserver sa rentabilité
Version actualisée en 2024