Formation relation client : Vendre mieux, fidéliser plus

Relation client

4.8/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis
formation relation client uptoo

Développez votre sens commercial avec un expert de la vente. Nos 50 formateurs déploient une pédagogie unique centrée sur la pratique auprès des assistant.e.s des ventes et des CSM. Partout en France et pour tous les niveaux.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Les clients sont de plus en plus volatiles en B2B et les nouvelles générations sont des acheteurs moins fidèles. Dans un contexte économique tendu, votre client devient le prospect de tous vos concurrents. La fidélisation de vos clients ne peut s’improviser au jour le jour mais requiert désormais une approche commerciale méthodique.

Ce programme vous donnera les clés pour transformer chaque échange client en opportunité pour faire du business.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

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Module 1

Comprendre et se faire comprendre

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Améliorer son impact à l’oral

Entraînement

  • Gagner en aisance dans ses interactions
  • Prendre conscience de son pouvoir de communicant
  • Maîtriser les outils de l’acteur
  • Pitcher avec conviction
  • Donner du relief à ses propos et créer de la proximité

Mise en situation

  • Chacun réalise une intervention filmée de son discours. Une version avant et une version après débrief du groupe et apport formateur.
  • Exercices ludiques et pédagogiques sur les outils de l’acteur : posture, regard voix, gestuelle, rythme … 
Module 2

Gérer ses échanges avec le client

Préparer et qualifier ses appels

Entraînement

  • Préparer ses échanges client : quel est mon objectif, qu’est-ce que je veux qu’il fasse à la fin ?
  • Cadrer et sonder les besoins lors d’un call client : les étapes clés d’un RDV, passer en mode écoute active pour identifier les besoins client...

Co-construction

Travail en petit groupe animé par le formateur sur des exercices de questions ouvertes et de cadrage d’appel. Mise en situation d’un appel client (cas réel) pour s’exercer au cadrage et à la découverte.

Module 3

Développer son assertivité

Closing & Négociation

Entraînement

  • Savoir gérer les situations de conflit : Identifier les types de personnalité et les zones sensibles à travailler, méthodologie pour gérer les situations d’insatisfaction...
  • Retrouver le chemin de l’adhésion : Apprendre à passer de la posture de persuasion à celle d’adhésion...

Mise en situation

Travail en petit groupe animé par le formateur sur des jeux de rôles pour expérimenter le « conflit » afin d’ancrer les notions. Mise en situation d’un appel de réclamation client (cas réel) avec feedback et apport du formateur.

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Développez votre sens commercial en renforçant votre posture face aux clients et en apprenant les bonnes méthodes pour qualifier un besoin et présenter une offre.

Être convaincant et avoir de l’impact auprès du client

Être entrainé à détecter des projets business

Gérer son stress et les situations de réclamations

Réussir son cadrage et sa découverte avec le BEBEDC

Structurer un discours commercial en passant du pourquoi au quoi

S’affirmer positivement dans ses relations pro

Maîtriser les outils de communication pour gérer un appel client

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

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Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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