Formation posture commerciale

S'adapter à ses cibles

4.7/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis
formation s'adapter à ses cibles uptoo

Adapter son discours et devenir agile pour développer les relations commerciales avec tous ses clients.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

ou
trainer
Module 1

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Cerner précisément son client

Entraînement

  • Identifier qui est son client, quels sont ses enjeux, ses attentes, ses motivations etc.
  • Les méthodes efficaces pour favoriser l’écoute active.
  • Découvrir son style de communication et intégrer la singularité de chacun.

Mises en situation

  • Connaître son client.
  • Savoir écouter.
  • Comprendre et s’adapter.
Module 2

Adapter son style de communication pour mieux vendre

Entraînement

  • Tirer parti de son style de communication propre pour convaincre ses clients (test DIRE).
  • Se “synchroniser”, adapter son discours et son attitude à son interlocuteur pour se faire acheter.
  • Comment faire en sorte que l’autre ne subisse pas le RDV et lui faire croire qu’il a la main.

Ateliers

  • Maîtriser un style de communication propre.
  • Travailler la présentation : faire un RDV qui donne une émotion.
  • Comment bien faire une démonstration pour donner envie.
Module 3

Adapter son discours pour convaincre

Entraînement

  • Techniques de plaidoirie au service de la vente : savoir orienter l’opinion du client.
  • Défendre ses positions en maintenant la relation client : dire non, négocier, avancer.

Ateliers

  • La rhétorique au service du commercial : techniques de plaidoirie.
  • Savoir orienter l’opinion du client.
  • Défendre ses positions.

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Maîtrisez l'art de l'adaptation client avec une meilleure compréhension des besoins, une communication synchronisée et un discours convaincant.

Comprendre son client et sa communication à travers des tests de profil

Utiliser l’écoute active et l’art du questionnement pour cerner les besoins et attentes

Se synchroniser dans sa posture, voix et langage (VAKOG) pour établir une meilleure connexion

S’adapter à divers types de cibles pour élargir son portefeuille

Savoir s’affirmer : demander, exprimer ses besoins et dire non quand nécessaire

Améliorer ses compétences avec des exercices filmés en groupe et individuels

Adapter son discours pour mieux convaincre et répondre aux attentes du client

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

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Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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