Formation Social Selling

Vendre sur Linkedin

4.2/5 (+6500 Avis)
Finançable par OPCO
Faire de Linkedin son canal d’acquisition n°1 et développer son réseau de vente.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • berger levrault
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
  • brasserie-goudale
  • malt
  • meteo-france
  • sodexo
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"Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants."

Maxime Berthier

Directeur des Ventes @Cloud Temple

Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1

Se démarquer sur LinkedIn

sport
Entraînement
  • Identifiez vos interlocuteurs cibles, leurs rôles et leurs enjeux prioritaires, consultez plusieurs profils cible sur Linkedin afin d’affiner votre compréhension.
  • Ayez la bonne photo de profil, un fond professionnel et un titre attirant.
  • Adaptez votre résumé à vos cibles: mettez en avant les bénéfices.
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Atelier

  • Comprendre son audience pour personnaliser son approche
  • Définir son identité numérique
Module 2

Constituer et animer son réseau

sport

Entraînement

  • Développer rapidement son réseau d’influence.
  • Rejoindre les bonnes communautés pour s’engager et publier.
  • Éduquer ses cibles, networker et faire de la veille.
  • Développer des stratégies pour nourrir son réseau, partager du contenu d’expert : varié, rythmé.
  • Mettre en place une routine journalière social selling Linkedin pour gagner du temps.
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Ateliers

  • Identifier les contenus à partager pour renforcer mon expertise.
  • Maîtriser les techniques de mise en relation.
  • Nourrir son réseau.
Module 3

Prospecter efficacement sur LinkedIn

sport

Entraînement

  • Organiser sa prospection (Process / astuces et méthodes de préparation).
  • Méthodes de scrapping : combiner les meilleurs add-on à Linkedin : WALAXY, PHANTOMBUSTER, PROSPECTION.
  • Comprendre l'algorithme pour se constituer un profil qualitatif, très visible.
  • Développer efficacement son réseau de contacts clients et prospects.
  • Adresser le bon message (automatisé) à la bonne cible.
  • Engager vos cibles pour passer du virtuel au réel (RDVs / Visites / ...).
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Ateliers

  • Maîtriser le Social selling index (SSI).
  • Comprendre l’importance de la (micro) segmentation.
  • Appréhender les différents niveaux de relation.
Module 4

Générer des leads automatisés sur LinkedIn

sport

Entraînement

  • Comprendre les particularités de la communication sur ce réseau social.
  • Définir son identité numérique.
  • Construire un profil professionnel optimal et attractif.
  • Apporter de l’information de valeur à ses cibles, créer un climat de confiance et d’échange, relayer l’expertise de son secteur (études, livres blancs, infographie…).
  • Définir une stratégie en lien avec son entreprise.
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Ateliers

  • Gérer ses contenus en fonction de son audience.
  • Rendre rapidement visible son offre de valeur.
  • Interagir avec son réseau et adresser le bon message.
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3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Optimisez vos ventes sur LinkedIn en maîtrisant la prospection B2B, en renforçant votre personal branding et en engageant efficacement votre réseau. Intégrez le social selling dans vos stratégies de vente.

Comprendre le fonctionnement de LinkedIn et exploiter son potentiel B2B

Construire un profil crédible et influencer son marché via le personal branding

Trouver et interagir avec des clients potentiels en élargissant et engageant son réseau

Intégrer la prospection traditionnelle et digitale pour faire progresser les deals

Publier du contenu pour faire croître son expertise et s’intégrer dans les communautés sectorielles

Prioriser les actions pour améliorer l’organisation et le gain de temps des commerciaux

Maîtriser le social selling en l'intégrant à la stratégie de vente et au CRM

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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