Formation vente à distance : Convaincre et performer en visio

Vente à distance

4.4/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis
formation vente à distance uptoo

Les fondamentaux du cycle de vente B2B adapté au contexte de vente à distance généralisé.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

ou
trainer
Module 1

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Dédramatiser et maîtriser la vente à distance

Entraînement

  • La vente à distance : quels impacts sur mon business ?
  • Maîtriser les avantages de la visioconférence : Gain de temps, d’agilité, multiplication de deals, meilleure exécution commerciale.
  • Dédramatiser : désamorcer les craintes, les freins et créer les déclics.
  • Mettre en place un RDV en visioconférence et le dérouler à la perfection (10 astuces pour dérouler un RDV réussi à distance).
  • Rester impactant, même à distance : L’importance de la méthode de vente quand le relationnel s’efface, capter l’attention, rester dynamique, réengager son interlocuteur, bonnes et mauvaises pratiques.

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En quoi suis-je impacté par le changement de la vente à distance dans mon travail quotidien ? Comment recréer du lien avec ses prospects et clients ?

Module 2

Qualifier et remonter aux enjeux

Entraînement

  • La reformulation des besoins / enjeux : l’étape numéro 1 d’un bon closer.
  • Se préparer pour bien qualifier une affaire.
  • Utiliser le 70/30, Maitriser & dérouler les 10 étapes d’un RDV réussi.
  • Créer le besoin quand il n’est pas formulé.
  • BEBEDC pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes.

Mises en situation

  • Démonstration par le formateur des pratiques qui auront un impact sur la posture, le discours et l’impact commercial du vendeur.
  • Jeux de rôle, mise en pratique entre stagiaires.
Module 3

Passer d’enquêteur à vendeur

Entraînement

  • Reformuler avec une argumentation ciblée (BCP) et amener le prospect à se projeter, même en contexte d’incertitude et à distance.
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques des ponts brûlés).
  • Contourner les objections courantes et les transformer en avantages concurrentiels.
  • Vaincre sa crainte du closing et adopter la bonne posture : 4 règles clés à adopter en négociation, parler des prix, matrice de contreparties, adopter la bonne posture.

Mises en situation

Travailler l’agilité de vos commerciaux pour les aider à synthétiser un besoin / mettre en lumière les enjeux clés à adresser pour donner de la puissance à leur argumentation commerciale.

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Les fondamentaux du cycle de vente B2B adapté au contexte de vente à distance généralisé.

Optimiser la prospection multicanale et téléphonique pour la prise de RDV à distance

Mieux préparer et structurer ses RDV commerciaux en visio

Réussir sa proposition commerciale en visio en parlant bénéfices et répondre aux objections

Négocier des contreparties et conclure un accord à distance

Faire grandir son expertise métier via la publication de contenus

Utiliser des techniques pour augmenter les opportunités et le taux de transformation

Mener un entretien de découverte réussi avec une méthode claire

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

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Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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