Formation Vente à distance

Vente à distance

4.4/5 (+6500 Avis)
Finançable par OPCO
Les fondamentaux du cycle de vente B2B adapté au contexte de vente à distance généralisé.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • berger levrault
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
  • brasserie-goudale
  • malt
  • meteo-france
  • sodexo
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"Nous avons construit le cadre de formation ensemble et l'avons adapté au vécu et à l'expérience de l'équipe, toujours dans cette volonté de faire progresser de manière individuelle et collective les commerciaux en fonction de leurs zones de forces et faiblesses."

Maxime Berthier

Directeur des Ventes @Cloud Temple

Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1

Dédramatiser et maîtriser la vente à distance

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Entraînement
  • La vente à distance : quels impacts sur mon business ?
  • Maîtriser les avantages de la visioconférence : Gain de temps, d’agilité, multiplication de deals, meilleure exécution commerciale.
  • Dédramatiser : désamorcer les craintes, les freins et créer les déclics.
  • Mettre en place un RDV en visioconférence et le dérouler à la perfection (10 astuces pour dérouler un RDV réussi à distance).
  • Rester impactant, même à distance : L’importance de la méthode de vente quand le relationnel s’efface, capter l’attention, rester dynamique, réengager son interlocuteur, bonnes et mauvaises pratiques.
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Atelier

En quoi suis-je impacté par le changement de la vente à distance dans mon travail quotidien ? Comment recréer du lien avec ses prospects et clients ?

Module 2

Qualifier et remonter aux enjeux

sport

Entraînement

  • La reformulation des besoins / enjeux : l’étape numéro 1 d’un bon closer.
  • Se préparer pour bien qualifier une affaire.
  • Utiliser le 70/30, Maitriser & dérouler les 10 étapes d’un RDV réussi.
  • Créer le besoin quand il n’est pas formulé.
  • BEBEDC pour remonter aux enjeux, comprendre les contextes et les processus de décision, reformuler et planifier les prochaines étapes.
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Mises en situatio

  • Démonstration par le formateur des pratiques qui auront un impact sur la posture, le discours et l’impact commercial du vendeur.
  • Jeux de rôle, mise en pratique entre stagiaires.
Module 3

Passer d’enquêteur à vendeur

sport

Entraînement

  • Reformuler avec une argumentation ciblée (BCP) et amener le prospect à se projeter, même en contexte d’incertitude et à distance.
  • Engager mes interlocuteurs vers le closing (Techniques des ponts brûlés).
  • Contourner les objections courantes et les transformer en avantages concurrentiels.
  • Vaincre sa crainte du closing et adopter la bonne posture : 4 règles clés à adopter en négociation, parler des prix, matrice de contreparties, adopter la bonne posture.
puzzle

Mise en situation

Travailler l’agilité de vos commerciaux pour les aider à synthétiser un besoin / mettre en lumière les enjeux clés à adresser pour donner de la puissance à leur argumentation commerciale.

computer
3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Dynamisez votre performance commerciale en améliorant votre taux de transformation et en maîtrisant des techniques éprouvées pour identifier et saisir un maximum d'opportunités

Mieux préparer et structurer ses RDV commerciaux en visio

Optimiser la prospection multicanale et téléphonique pour la prise de RDV à distance

Réussir sa proposition commerciale en visio en parlant bénéfices et répondre aux objections

Négocier des contreparties et conclure un accord à distance

Faire grandir son expertise métier via la publication de contenus

Utiliser des techniques pour augmenter les opportunités et le taux de transformation

Mener un entretien de découverte réussi avec une méthode claire

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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