Formation Vente en GMS

Vente Indirecte

4.2/5 (+6500 Avis)
Finançable par OPCO
Bien animer les réseaux de distribution et aller chercher leur plein potentiel.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • berger levrault
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
  • brasserie-goudale
  • malt
  • meteo-france
  • sodexo
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cheval-blanc-patrimoine

"En plus d’être pédagogue, le formateur a su s’adapter à notre métier. Il a repris des exemples de notre secteur en particulier. Il a réussi à rentrer dans le concret, et à faire participer tout le monde en nous mettant à l’aise."

Alexis Combrez

Directeur Général @Cheval Blanc Patrimoine

Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateursafin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pourrendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1

Mettre de l’impact dans chaque visite

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Entraînement
  • Enquêter pour collecter un maximum d’informations en vue du RDV.
  • Préparation : se fixer des objectifs et définir les moyens de les atteindre.
  • Les 7 étapes pour structurer ses visites et booster son efficacité commerciale.
  • Travailler son pitch, sa posture et ses routines pour ouvrir de nouvelles portes.
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Mises en situation

  • CConstruire et maîtriser son “Elevator Pitch”.
  • Cadrer son entretien avec la Méthode OPA : Objectif / Plan / Accord.
  • Co-construction de la matrice de qualification Columbo.
Module 2

Qualifier : Remonter aux enjeux

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Entraînement

  • CCréer un climat propice et réunir les conditions d’une écoute active.
  • Questionner pour comprendre le contexte, les enjeux, la concurrence, les circuits de décision, etc.
  • Utiliser le 70/30, Maîtriser & dérouler les 10 étapes d’un RDV réussi.
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Mises en situation

  • Construire ensemble votre trame de questionnement personnalisée et de conduite d’entretien de vente pour ne rien rater jusqu’au closing - méthode SIMAC.
  • Se préparer pour bien qualifier une affaire : Situation / Idées / Mécanismes / Avantages / Conclusion.
  • Convaincre avec le CABP : Caractéristiques / Avantages / Bénéfices / Preuves.
Module 3

Passer d’enquêteur à vendeur

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Entraînement

  • Vendre de la valeur pour se faire acheter sa solution et non la vendre.
  • Utiliser la méthode IMAC : Faire naître une idée (I), réaliser une argumentation ciblée (M), parler bénéfices (A) et engager son interlocuteur vers le Closing (C).
  • Faire des objections clients un levier business efficace avec la méthode CRAC.
  • Obtenir des contreparties avec la méthode DEAL.
  • Personnaliser son argumentaire pour faire mouche avec le SONCAS.
  • La défense du prix : les règles de base pour ne perdre ni l’affaire ni la face.
puzzle

Mises en situation

  • Travailler l’agilité de vos vendeurs face aux différents types d’acheteurs qu’ils rencontrent (profils type SONCAS) : Sécurité / Orgueil / Nouveauté / Confort / Argent / Sympathie.
  • Vendre la valeur (IMAC).
  • Comprendre le profil de son acheteur.
  • Défendre ses positions et sa marge.
computer
3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Boostez vos ventes en GMS avec une préparation optimale, une maîtrise de la méthode SIMAC et des techniques de négociation avancées. Maximisez vos opportunités et votre taux de transformation grâce à une organisation efficace et des ventes en visio.

Analyser et exploiter pleinement son réseau de distribution

Préparer ses visites efficacement pour maximiser l'impact en un temps record

Mener une découverte efficace et proposer la bonne offre avec la méthode SIMAC

Transformer les objections en opportunités et argumenter efficacement

Négocier en proposant des contreparties pour conclure favorablement

Engager vers le closing pour maximiser le taux de transformation

Maîtriser les techniques de vente en visio pour aller chercher plus d’opportunités

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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