Formation Management Commercial

Management Commercial

4.5/5 (+6 500 Avis)
À distance ou en présentiel
Aucun prérequis

Piloter & animer l’activité commerciale, recruter les meilleurs commerciaux et maîtriser les bons outils.

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

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Le programme

Dans un environnement commercial compétitif, la vente efficace est essentielle. Notre programme de formation en vente évalue, améliore et dynamise vos équipes pour un succès optimal. Avec des méthodes adaptées et des sessions interactives, nous visons à transformer vos commerciaux en experts de la vente.

Préparation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

Nous isolons ensemble les Kpis à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

Nous co-construisons ensemble des scénarios d'entrainement personnalisés et adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Entrainement

Entraînement intensif en présentiel pour des déclics rapides.

Entraînement intensif en distanciel grâce à des sessions virtuelles, tout en bénéficiant de la flexibilité.

ou
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Module 1

7h · Journée en présentiel - 3x3h30 en ligne

Cadrer et communiquer sa politique tarifaire

L'atelier

Mettre en place des seuils, des process et des guidelines claires pour vos équipes afin de donner du SENS :

  • Pourquoi ces hausses sont nécessaires, que se passe-t-il si on ne le fait pas ? Quel impact quand on rogne les marges ?
  • Quel est mon prix plancher ? Quels sont les niveaux de dérogation tarifaires autorisés, à quelles conditions, via quel process ?
  • Comment j’aborde les hausses tarifaires avec les clients ? (à quels moments ? réponses à objections anticipées ?)
  • Comment je valorise mon offre : éléments justifiant les prix actuels / éléments de comparaison marché.
Module 2

Arriver préparé : la base de la négociation

Entraînement

  • Anticiper :
  • Solder les litiges passés, connaître l’historique de la relation, prévoir les réactions possibles.
  • Connaître mes marges de manœuvre, identifier ma MESORE (Meilleure Solution de Repli).
  • Avoir conscience de la valeur de son offre, savoir justifier ses prix.

Aborder un RDV :

  • Faire du temps son allié : négocier au bon moment, pendant la bonne durée : impact du process sur la décision.
  • Remonter le cycle de vente : ai-je bien mes éléments de découverte (contexte, besoins, enjeux).
  • Matrice de préparation de négociation : anticiper les contreparties possibles.

Ateliers

  • Construction de sa Meilleure Solution de Repli (MESORE).
  • Construction de sa matrice de préparation de négociation.
Module 3

Garder la main à la table des négociations

Entraînement

  • Les règles d'or à adopter en négociation :
  • Refuser la négociation de principe : commencer haut, reculer à petits pas, obtenir des contreparties.
  • Engager vers la conclusion, savoir dire stop, conclure et converger vers l’accord.

Posture et stratégie en négociation :

  • Maîtriser les tactiques de déstabilisation les plus utilisées par les acheteurs pour ne plus se faire surprendre.
  • “Rester fair play” - Gérer les tensions au profit de l’intérêt commun et de la signature du deal.
  • Adapter sa négociation à son type d’interlocuteur pour transformer à tous les coups.

Prise d'engagement

Basé sur les KPIs selectionnés en amont, chaque collaborateur prend des engagements sur 3 résolutions chiffrées à mettre en place dès le lendemain. Ces engagements sont remontés au manager pour accompagner la progression.

3x 3h30

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

Mesure ROI

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Renforcez la stratégie commerciale de vos équipes en leur permettant de mieux analyser leurs clients, anticiper les besoins et développer des relations durables pour capter de nouvelles opportunités.

Analyser et segmenter son portefeuille client pour identifier les comptes clés à haut potentiel

Créer un plan de comptes clés pour être présent auprès de toutes les parties prenantes

Planifier son action commerciale pour anticiper les besoins et susciter la demande

Obtenir des contreparties pour renforcer une relation client à long terme en tant que partenaire stratégique

Utiliser les techniques de découverte (BEBEDC) pour proposer des solutions sur mesure

Renouveler les contrats et accroître le courant d'affaires

Utiliser les bonnes ressources et se positionner au bon moment pour capter de nouvelles opportunités

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie

Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes

Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus marketing

Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)

Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo /BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

1 certificat de réalisation

Nos clients en parlent

Nos belles histoires

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Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales.

Julien Rousselot — Responsable commercial
@ Habitat Prestot
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Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.

Guillaume Tenca — Directeur général
@ QIMA
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Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.

Jean-Sébastien Cases - Directeur général
@ Météo France
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On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.

Bertrand Salliou - Directeur général
@ Les Echos
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Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.

Gaëlle Bou - Directeur commerciale
@ SYSTRAN
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Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.

Philippe Renault - Directeur commercial
@ Guy Carpenter
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Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.

Guillaume Tétreau - Directeur commercial
@ LESER
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Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.

Maxime Berthier - Directeur commercial
@ Cloud Temple
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Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité. 

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

formation-financement

Tous niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous les publics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

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