Formation Prospection Commerciale

Prospection Commerciale

4.4/5 (+6500 Avis)
à partir de 1480€ · Finançable par OPCO
Augmenter son nombre de rendez-vous clients grâce aux meilleures techniques de prospection du moment.
Workout Programme Uptoo

Plus de 2000 entreprises ont choisi Uptoo pour former leurs équipes

  • keyence
  • Ippon
  • berger levrault
  • les essentielles
  • Securitas
  • Les echos
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lehmann

"C’était une formation concrète et pas uniquement théorique, que ce soit l'Elevator Pitch ou l'écoute active ou l'ACRA ... Autant d'outils intéressants et intelligents qui sont aujourd'hui à la disposition de notre force commerciale."

Matthieu Bouatta

Directeur Général @Lehmann

Le programme

La prospection est une question de survie. Vous devez acquérir de nouveaux clients pour gagner des parts de marché et soutenir votre croissance. Pourtant, peu de commerciaux sont vraiment à l'aise et efficaces dans l'exercice. Notre programme de formation à la prospection est là pour redonner envie à vos équipes de prospecter. Vous apprendrez à vous organiser, à y dédier du temps, à utiliser les bonnes méthodes, les bons outils et à créer les bonnes routines.

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Test de mise en situation

Nous évaluons le niveau réel de vos collaborateurs afin de rendre tangible les leviers de progression à actionner.

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Indicateurs à faire progresser

Nous isolons ensemble les KPIs à faire progresser pour rendre ROIste l'accompagnement

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Création des cas pratiques

Nous construisons ensemble des scénarios d'entrainement adaptés à la réalité métier de vos équipes

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Module 1
Préparation, ciblage, outils, multicanal.

Préparer sa prospection

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Entraînement
  • Être convaincu de la valeur de son offre pour mieux vendre.
  • Vaincre sa peur du rejet et trouver les bons leviers pour muscler son mental.
  • Création d’un agenda de prospection type (volume / fréquence / durée / horaires).
  • L’importance de la préparation (Segmentation / Personae).
  • L’importance du Multi Canal (comprendre les stratégies les plus rentables en 2022).
  • Maîtriser les méthodes de passage de barrage pour récupérer des données et parler et au décisionnaire.
  • Utiliser des outils 2.0 pour récupérer rapidement des coordonnées (Linkedin / Kaspr / Hunter /...).
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Ateliers
  • Être convaincu pour être convaincant.
  • Construire son agenda de prospection et son tableau de suivi des metrics.
  • Récupérer des coordonnées et parler au décisionnaire.
Module 2
Construire le bon pitch, contourner les objections, pré-qualifier ses RDVs

Muscler son discours

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Entraînement

  • Rédiger un super pitch de cold calling / warm calling.
  • Maîtriser les méthodes efficaces pour ouvrir une discussion et susciter l’intérêt de son interlocuteur.
  • Verrouiller mon RDV et le pré-qualifier (méthode Columbo).
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Mises en situation

  • Travailler son discours - Elevator pitch.
  • Co-construction d’un pitch qui fait prendre des RDVs.
  • Traiter les objections courantes.
Module 3
Vaincre ses craintes, renforcer sa posture et doper son mental

Préqualifier et verrouiller ses RDVs

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Entraînement

  • Travailler mon attitude et ma posture au téléphone.
  • Enquêter pour collecter un maximum d’informations en vue du RDV.
  • Avoir davantage de discernement sur sa prospection, donner du relief à ses RDVs et estimer plus finement ses chances de closing.
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Mise en situation

  • Préqualifier avec le Columbo.
  • Maîtriser la recette du 70 / 30.
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3h sur 1 mois ½

Entraînement en ligne

Des capsules d'entraînement courtes et impactantes pour répéter le geste et ancrer les pratiques clés.

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3h30

Atelier de perfectionnement

Aprés quelques semaines de mise en pratique, nous revenons pour relever les compteurs suite aux engagements pris, nous célébrons les premières victoires et identifions les derniers blocages à traiter en session.

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Validation des acquis

Les stagiaires passent une seconde fois le test passé avant le début de la formation pour mesurer la progression et valider les acquis.

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Debrief & ROI

Nous réunissons, en fin d’accompagnement, toutes les parties prenantes pour débriefer des résultats de la formation.

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Objectifs

Bénéfices attendus

Dotez vos équipes des compétences essentielles pour structurer efficacement la prospection, cibler les bons interlocuteurs et multiplier les opportunités business, tout en gérant les objections et en améliorant leur taux de transformation.

Organiser sa prospection selon les objectifs business et cibler les bons interlocuteurs

Adopter la bonne posture en étant convaincu de la valeur de son offre

Travailler son discours avec le PITCH afin de décrocher des rendez-vous efficaces

Gérer et traiter les objections courantes des prospects

Préqualifier les rendez-vous avec la méthode COLUMBO

Renforcer et motiver l’équipe commerciale

Multiplier les opportunités business grâce à la prospection multicanale

Ils en parlent mieux que nous...

Contenu pédagogique

Accédez à vie à un contenu pédagogique unique

1 certificat de réalisation
13 sessions d'entraînement en e-learning, disponibles à vie
Un assessment avant et après la formation pour factualiser les forces et la progression de vos équipes
Un accès à vie à 200+ articles sur la vente et +50h de podcast avec des dirigeants commerciaux et tous nos contenus pédagogiques
Un accès privilégié à nos événements autour des sujets de vente (webinar, conférence, atelier etc…)
Une boîte à outil personnalisée avec Elevator Pitch / Columbo / BEBEDC / BCP (Bénéfices Caractéristiques Preuves)...

Témoignages de nos clients

Nos belles histoires

Formation · 15 commerciaux

"Nous sommes convaincus que cette collaboration nous propulsera vers de nouveaux sommets en matière de performances commerciales."

+15% dans les ventes

JR

Julien Rousselot

Responsable commercial

@ Habitat Prestot

Seconde Oeuvre

Formation · 5 commerciaux

“Que des retours positifs de la part des participants qui ont été véritablement séduits, emballés par le formateur qui est très bon. Pédagogue, charismatique, il a su rapidement mettre les gens dans le bain, transmettre son expérience.”

GT

Guillaume Tenca

Directeur Général

@ QIMA

Industrie Pharmaceutique

Formation · 5 commerciaux

“Mes commerciaux m’ont fait d’excellents retours, ils ont vraiment joué le jeu et ont vraiment l’impression d’en avoir tiré quelque chose. Ce fameux déclic a vraiment eu lieu.”

JSC

Jean-Sébastien Cases

Directeur Général

@ Météo France

Service Public

Formation · 8 commerciaux

“On a remarqué depuis le début de la formation une hausse de +22% de la prise de rendez-vous hebdomadaire. On arrive à faire des semaines à 9 rendez-vous versus 6 au maximum avant.”

+22% de rendez-vous

BS

Bertrand Salliou

Directeur Général

@ Les Echos

Médias / Informatique

Formation · 2 commerciaux

“Ça nous a mis un électrochoc, la formation a reboosté toute l'équipe ! Dès le lendemain tout le monde a commencé à mettre les choses en place c'est hyper concret, j'ai rarement eu une formation aussi impactante que ça.”

GB

Gaëlle Bou

Directrice Commerciale

@ SYSTRAN

Traduction

Formation · 11 commerciaux

“Nous n’avons que des appréciations positives de la formation, à noter que c’est la 1ère fois que les apports d’une formation sont retenus et vraiment mis en application.”

PR

Philippe Renault

Directeur Commerciale

@ Guy Carpenter

Assurance

Formation · 5 commerciaux

“Les sessions ont été bien structurées, avec des réunions de préparation, des séances individuelles, et des débriefings. Cela nous a aidé à prioriser nos tâches, à clarifier nos objectifs et à renforcer notre dynamique d'équipe.”

GT

Guillaume Tétreau

Directeur Commerciale

@ LESER

Industrie

Formation · 18 commerciaux

“Nous avons constaté une meilleure aisance sur la prise d'information en amont. Cette meilleure préparation s’est traduite par des taux d'obtention de rdv et de nombre de leads beaucoup plus importants.”

MB

Maxime Berthier

Directeur Commercial

@ Cloud Temple

Bureautique

OPCOgeometric
collaborateurs uptoo

Financement

Nos formations sont éligibles au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO) qui sont des organismes agréés par l'Etat pour accompagner les employeurs, dans le cadre du financement de formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d'activité. Uptoo vous aide dans vos démarches pour déterminer votre OPCO et effectuer une simulation.

Pour plus d'information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Conformité

Nos formations sont accessibles sans pré-requis. Uptoo est un organisme de formation certifié Qualiopi. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation.

qualiopi

Conditions d’accessibilité

Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont, en moyenne,de deux semaines pour les formations INTER et d'un mois pour les formations INTRA.

Concernant l'accès et l'adaptation de cette formation à tous lespublics et aux personnes en situationde handicap, merci de contacter notre correspondant handicap à csm@uptoo.fr ou au 01 42 60 92 58

Tous Niveaux

Tous secteurs

Toutes activités

Distance ou présentiel

Technique de vente

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