Impact et intensité, 2 vecteurs essentiels de performance commerciale

Vive La Vente - S02E01

Impact et intensité, 2 vecteurs essentiels de performance commerciale

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Comment motiver ses commerciaux à aller chercher l’extra miles
  • Comment utiliser les outils de vente modernes pour booster ses équipes
  • Comment apprendre à ses commerciaux à vraiment utiliser la recommandation client
  • La technique imparable pour susciter de l'intérêt lors d’un premier appel de prospection
  • La question qui différencie les bons commerciaux des autres

Notre invité

Paul Berloty est un entrepreneur à succès, qui a connu une ascension fulgurante grâce à la vente.

Après des études en école de commerce, il se lance dans l’entreprenariat à Abidjan. Il vient avec l’ambition d’aider une société de laverie déjà implantée dans la capitale ivoirienne à développer son business. Un an après, la société se déploie partout dans le pays !

Paul revient ensuite en France et intègre Doctolib en tant que commercial et y fait ses armes. Il devient rapidement manager grâce à ses bons résultats et développe une équipe en France et en Allemagne. Une expérience qui changera radicalement son approche de la vente et durant laquelle lui vient l’idée de créer Modjo.

Il s’engage ainsi dans l’aventure avec son collègue et ami Côme, puis sera rejoint par un troisième associé, Mathieu. À peine après leur arrivée sur le marché en 2019, Modjo suscite déjà l’intérêt de nombreux clients, dont SendinBlue, LegalStart et 360 Learnings. En à peine deux ans, Modjo s’est totalement transformé avec déjà plus d’une trentaine d’employés, une levée de fonds de 7 millions d’euros et plus de 150 clients, dont une grande partie dans le secteur de la tech.

Dans cet épisode, Paul revient avec nous sur les dessous de ce succès entrepreneurial et commercial.

Les recommandations de l’invité

  • Lemlist, une plateforme française spécialisée dans la gestion et l’automatisation de mailing de masse.
  • Hubspot, un CRM regroupant tous les outils et les informations nécessaires aux dirigeants et aux commerciaux.
  • One Call Closing de Claude Whitacre, l’histoire d’une réussite hors du commun d’un vendeur d’aspirateur en porte à porte.
  • Le Blog de Modjo une mine d’informations et de conseils contre-intuitifs et renversants, appuyés sur les données Modjo.
  • Super Bosses par Sidney Fleckenstein, L’importance de donner un maximum de responsabilités à ses employées.
  • Quiet Leadership, l’autobiographie de Carlo Ancelotti. Où l’art de manager différents profils en gardant son identité.
Paul Berloty

Paul Berloty

Co-founder & CEO @ Modjo

«L'intensité, notre vecteur de réussite commerciale.»

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