On a interrogé des commerciaux pour qu'ils nous racontent leurs expériences les plus folles dans la vente… Et voici le condensé des histoires les plus incroyables.
#Juillet : Voici le top 5 des commerciaux les plus audacieux. Episode 3.
Le commercial le plus flexible
“J'étais directeur adjoint d'un organisme de formation et chargé de la vente de services aux dirigeants de PME. J'avais en face de moi une presque-cliente qui hésitait : elle voulait prendre la direction de l'entreprise que son père dirigeait juste avant qu'il ne disparaisse. Mais elle ne se sentait pas assez forte pour franchir le pas, pour oser revendiquer cette fonction de dirigeante...
On venait de me livrer un siège très imposant (et mon bureau en jetait !). Je lui ai proposé de prendre ma place dans mon bureau et moi la sienne.
Ça lui a plu de se voir dans un fauteuil directorial et de dominer la situation. J'ai poursuivi mon argumentaire en lui confirmant qu'on l'accompagnerait durant toute sa prise de poste. Elle ne m'écoutait plus trop, elle avait pris sa décision. On a signé le contrat.” Elie
La commerciale la plus audacieuse
“J'ai racheté la concurrence” Farcy
Le commercial le plus bricoleur
“Afin, d'obtenir le référencement de ma société chez un grand comptes par le biais d'un responsable technique, j'ai réalisé avec mon associé un barbecue à partir d'un ballon d'eau chaude en acier, remplacé sur son patrimoine. Nous lui avons offert et il nous a validé comme prestataire unique en plomberie chauffage." Guillaume
Les commerciaux les plus déterminés
“Je rentrais d'un voyage d'affaires dans les DOM TOM et mon épouse m'a rejoint à l'aéroport pour me porter une nouvelle valise pour repartir en Algérie voir un autre client dans l'heure qui suivait.” Philippe p 76
“Mon prospect était basé à Sao Paulo (Brésil) et il voulait essayer un produit avant de se décider. On avait 2 jours pour agir. Mon distributeur n’avait pas ce kit en stock. J’ai pris l’avion de Lyon à Sao Paulo aller retour (30 heures de vol 2 heures seulement à l’aéroport de Sao Paulo) dans la foulée pour amener le kit directement au distributeur. On a gagné le marché.” Sébastien
“Alors Directrice Commerciale pour une marque de lampe à économie d'énergie (lampe/ampoule), j'ai emporté une lampe dans ma valise de voyage de noces jusqu'au... Seychelles.
J'avais été contactée par un client qui venait acheter à Paris nos lampes au détail pour les rapporter ensuite dans son hôtel sur une île des Seychelles. Il n'avait pas trouvé le modèle dans la distribution.
C'était un énorme coup de bol pour lui : nous avions trouvé un séjour de dernière minute qui devait passer par son île. Le jour où nous avons été débarqués sur son île, entre deux photo de tortues géantes, je lui ai donc remis sa lampe en main propre. Service client jusqu'au bout du monde....” Claire
Le commercial le plus aventurier
“Je me suis inscrit à un club de voile pour obtenir une grosse commande (de 250 000€) de mon prospect alors qu'à l'époque je ne savais pas nager. et mon prospect était un féru de voile “ Antoine
Le commercial le moins frileux
“Un compte clé export basé en Suède souhaitait me voir rapidement pour faire un dernier point sur ses besoins, en possible adéquation avec notre offre produit du moment. A retravailler selon ses attentes précises... Nous étions au beau milieu de l'hiver avec des températures de -17C à Stockholm. Au regard des conditions climatiques (froid et tempête de neige), l'acheteur ne pensait pas me voir rapidement et se serait contenté d'un éventuel envoi d'échantillons de ma part. J'étais sur place 48 heures après notre échange.. C’était l’un de mes meilleurs RDV de prospection ! Une relation commerciale solide s'en est suivie pendant plusieurs exercices. J'ai donc répondu à une demande urgente et pu établir un climat de confiance par la réactivité attendue.” Hervé
Le commercial le plus arrangeant
“Un de mes clients réguliers venait récupérer l'alliance de sa future femme, mais cette dernière l'ayant rejointe par surprise. J'ai immédiatement compris qu'il ne pourrait acheter de bouteille de champagne pour l'occasion car il comptait faire sa demande le soir même et elle avait l'air décidé à ne pas le quitter de la soirée. J'ai réussi à avoir son numéro de téléphone portable grâce à notre base de données, je lui ai demandé son numéro de place de parking. J’ai proposé à madame de profiter de la galerie commerciale 20 minutes de plus. Je me suis empressé d’aller acheter la bouteille dont il me parlait tant depuis ces derniers jours et j’ai pu le retrouver dans le parking une fois que madame avait pris place dans la voiture. Caché derrière le véhicule suivant, je lui passe la bouteille qu'il dissimule dans le coffre. Il est revenu le lendemain en me remerciant infiniment, m’annonçant qu'elle avait dit "oui" et en me remboursant.” Zacharie
Le commercial le plus commercial
“J’ai aidé à trouver des clients finaux à mon prospect afin qu'ils viennent par la suite m'acheter la matière première pour faire le produit. En gros, j’ai fait le commercial pour mon prospect.” Ricardo
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